Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…

 

Quels travaux d’entretien de la pelouse ?mowing the lawn. A perspective of green grass cut strip

La pelouse, c’est sûrement l’endroit où vous et vos enfants passeront le plus de temps en cette période de confinement, ou le soleil commence enfin à se montrer. Seulement, une belle pelouse nécessite quelques travaux d’entretien..

 

Confinement : Semez votre pelouse !

Tout d’abord, il faut savoir que la pelouse doit être semée entre le mois de mars et le mois de mai suivant les risques de gel. Bingo ! Nous sommes en plein dans cette période ! Ce sont les mois les plus favorables à sa pousse du fait du climat tempéré et des pluies régulières qui irriguent suffisamment votre terrain.

 

Confinement : Arrachez les mauvaises herbes !

Une fois le gazon semé, veillez à arracher la moindre mauvaise herbe de sorte que la pousse de votre gazon ne soit pas obstruée par ces plantes indésirables. La première tonte de la pelouse aura lieu lorsque celle-ci aura atteint une dizaine de centimètres et sera bien sèche pour que la tonte soit régulière et franche.

 

Tondre sa pelouse pendant le confinement

Le choix de la tondeuse a également son importance. En choisissant une tondeuse mulching, vous contribuerez à la régénérescence naturelle de votre pelouse. Elle sera alors plus dense et jaunira moins vite lors des fortes chaleurs. En plus, vous n’aurez plus à ramasser les déchets de tonte puisqu’ils resteront déposés en paillis sur votre pelouse après votre passage !

 

Après la tonte, place à la scarification de la pelousetondre sa pelouse et espace vert

La scarification est une étape indispensable pour aérer votre pelouse. Avec le temps, l’état d’une pelouse se dégrade forcément. Que ce soit avec de la mousse, des autres plantes voire des déchets organiques, votre pelouse peut aisément se faire étouffer pendant l’hiver et ne pas retrouver son éclat même si vous prenez soin de la tondre régulièrement pendant le printemps et l’été. Comment éviter d’en arriver à cette dramatique situation ?

 

En effectuant une scarification juste après la 1ere tonte !

En effet, une fois votre herbe fraîchement coupée avec votre tondeuse, c’est le moment idéal pour prendre soin de votre gazon. Utiliser votre scarificateur permet d’éliminer en profondeur la mousse, les déchets et autre bactéries qui pourraient nuire à la bonne santé de votre jardin.

 

Lambin vous souhaite bon courage et vous encourage vivement à rester chez vous 

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.