Quelles fleurs pour l’automne ?

L’automne est désormais bien installé et après l’entretien global du jardin, c’est au tour des fleurs ! Vous allez pouvoir désormais entretenir les fleurs de cet automne, et commencer à vous occuper des plantes qui embelliront votre jardin l’été prochain ! Lambin vous donne donc quelques conseils

Déjà des fleurs pour l’automne prochain ?

The flower grass with sunlight on blur of sunset background.

Pour l’année prochaine, vous pouvez commencer à installer de jeunes plants de plantes vivaces achetés en godet. Plantez-les rapidement dans un sol encore chaud, ensuite, avec la pluie de l’hiver, les plants vont se créer un réseau de racines très résistants qui s’épanouiront admirablement dès l’automne prochain, rendez-vous dans 1 an et vous nous en direz des nouvelles !

 

 

Occupons-nous des plantes de cet automne

Asters violettes
Asters violettes

Pour cette saison, vous pouvez choisir des plantes déjà développées et les regrouper pour créer une composition. Nous vous conseillons les anémones du Japon, les Asters ou encore les Miscanthus qui formeront vite des amas de verdure et créeront ainsi une belle composition complète et étoffée.

Pour faciliter la reprise des plantes, pensez à les arroser très souvent, jusqu’à ce que les pluies soient assez régulières pour mouiller le sol en profondeur et nourrir vos plantes sans aucun problème.

Concernant les fleurs, voici une sélection des variétés s’acclimatant très bien à l’automne et l’hiver :

  • La pensée : Elle demande peu d’entretien et résiste très bien au froid
  • Le mimosa : Il fleurit vers février, attention toutefois à le protéger des grands froids
  • Le camélia : C’est une magnifique fleur qui résiste au froid et aux intempéries, parfaite pour l’automne et l’hiver
  • La bruyère d’hiver : Cette dernière résiste très bien au grand froid. Evitez de l’exposer à un trop plein de soleil pour ne pas l’abîmer.
  • La primevère : Tout comme les pensées, ces fleurs demandent peu d’entretien et résistent très bien au froid, idéales pour les saisons à venir.

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !