Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Quelles fleurs planter pour l’hiver : au jardin ?

purple hellebore flower in the garden

Parmi les espèces qui résisteront le mieux au froid de l’hiver, Lambin vous recommande tout d’abord les hellébores qui, une fois écloses, révéleront leurs tons blancs et rosés. Cette variété est souvent appelée « rose de noël » grâce à sa floraison qui se produit théoriquement en décembre. Si vous aimez les fleurs aux teintes rosées, vous pouvez également opter pour les pensées et violas. Ces variétés pourront égayer votre jardin tout l’hiver et jusqu’à l’arrivée du printemps. Plantées en potées, en massifs ou en jardinières, ces fleurs sont un incontournable de l’hiver. Pour vos massifs, vous pouvez également parfaitement choisir de planter de la bruyère d’hiver.

Quelles fleurs planter pour l’hiver : en jardinière ?

ivy leaves on old grunge stone wall. green leaf plant over grunge wall background. Natural summer leaves abstract background. copy space.

Pour ceux qui n’ont pas de jardin, ou ceux qui souhaitent tout simplement renouveler leur jardinière, Lambin a réalisé une sélection de fleurs à planter en hiver. En réalisant vos jardinières, pensez à bien marier les espèces et à faire attention à l’exposition de chacune, suivant ses besoins en lumière naturelle. Pour commencer avec des plantes classiques, vous pouvez semer dans vos balconnières du houx ainsi que du lierre. Pour apporter une touche de couleur, laissez-vous séduire par le skimmia et ses teintes chaudes. Pour la décoration, pensez au stipa et au leucothoe ! Enfin, vous pouvez également planter des cyclamens mais attention, c’est une fleur qui résiste mal aux grandes baisses de températures, elle ne convient donc qu’aux hivers doux, ou en fin de saison.

 

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !