Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon état ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre tondeuse pendant le confinement… 

 

Confinement : Affûtez la lame de votre tondeuseentretien tondeuse

Ne vous inquiétez pas, l’affûtage de la lame est une tâche accessible que vous pouvez faire simplement à la maison pendant le confinement. Pour affûter la lame de votre tondeuse, cela se passe en 4 étapes :

 

  1. Par sécurité, débranchez le fil de la bougie.
  2. Vous devez vérifier que le réservoir soit vide (ou presque) et que le filtre à air soit en position haute ( sinon vous risquez de noyer le moteur).
  3. Démontez la lame en la maintenant à sa position. Ensuite utilisez vos deux mains : une main pour tenir la lame et l’empêcher de tourner. Et de l’autre, prenez une clé à douille pour desserrer la vis centrale au pas fin.  Si vous avez un étau, placez-y la lame et à l’aide d’une lime plate, affûtez le biseau toujours vers le bas. Si vous avez un touret à meuler, l’opération peut être plus efficace et plus rapide.
  4. Avant de remonter la lame, assurez-vous du bon sens de montage. En général, 2 petits ergots présents sur le rotor du moteur correspondant à 2 trous de la lame permettent de positionner et de bloquer la lame en toute sécurité.

 

Attention : Il se peut qu’il reste de la compression dans le cylindre, ce qui provoquerait la rotation de la lame de la tondeuse si vous l’actionnez : ne la faites pas tourner, vous risquez de vous blesser.

 

 

Faites attention aux niveaux de votre tondeuse !

Avant de tondre la pelouse, assurez-vous que les niveaux d’huile et de carburant de votre tondeuse soient justes. Ces vérifications s’effectuent très simplement. Vous avez juste à vérifier visuellement le niveau d’huile et d’essence grâce à la jauge de votre tondeuse.

 

 

Entretien tondeuse : Connaissez-vous le mulching ?tondeuse mulching

Le mulching est une méthode d’entretien de la pelouse qui vise à fertiliser naturellement le sol en laissant l’herbe coupée sur place de manière à créer un paillage.

En plus de vous éviter le ramassage de l’herbe tombée par terre pendant la tonte, le mulching est une solution naturelle excellente contre les mauvaises herbes et contribue à la propreté des récoltes. 

Enfin, le mulching est également une méthode économique qui vous détournera des engrais et autres fertilisants. Autrement dit, le mulching est la solution pour une pelouse plus propre et bien fournie car cela favorise la régénérescence naturelle de votre gazon. Cette fonction est disponible sur de nombreuses tronçonneuses que nous vous proposons.

 

Découvrez notre gamme de tondeuse Husqvarna et leurs kits mulching.

 

Lambin vous souhaite bon courage et vous encourage vivement à rester chez vous.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.