Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon état ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre tondeuse pendant le confinement… 

 

Confinement : Affûtez la lame de votre tondeuseentretien tondeuse

Ne vous inquiétez pas, l’affûtage de la lame est une tâche accessible que vous pouvez faire simplement à la maison pendant le confinement. Pour affûter la lame de votre tondeuse, cela se passe en 4 étapes :

 

  1. Par sécurité, débranchez le fil de la bougie.
  2. Vous devez vérifier que le réservoir soit vide (ou presque) et que le filtre à air soit en position haute ( sinon vous risquez de noyer le moteur).
  3. Démontez la lame en la maintenant à sa position. Ensuite utilisez vos deux mains : une main pour tenir la lame et l’empêcher de tourner. Et de l’autre, prenez une clé à douille pour desserrer la vis centrale au pas fin.  Si vous avez un étau, placez-y la lame et à l’aide d’une lime plate, affûtez le biseau toujours vers le bas. Si vous avez un touret à meuler, l’opération peut être plus efficace et plus rapide.
  4. Avant de remonter la lame, assurez-vous du bon sens de montage. En général, 2 petits ergots présents sur le rotor du moteur correspondant à 2 trous de la lame permettent de positionner et de bloquer la lame en toute sécurité.

 

Attention : Il se peut qu’il reste de la compression dans le cylindre, ce qui provoquerait la rotation de la lame de la tondeuse si vous l’actionnez : ne la faites pas tourner, vous risquez de vous blesser.

 

 

Faites attention aux niveaux de votre tondeuse !

Avant de tondre la pelouse, assurez-vous que les niveaux d’huile et de carburant de votre tondeuse soient justes. Ces vérifications s’effectuent très simplement. Vous avez juste à vérifier visuellement le niveau d’huile et d’essence grâce à la jauge de votre tondeuse.

 

 

Entretien tondeuse : Connaissez-vous le mulching ?tondeuse mulching

Le mulching est une méthode d’entretien de la pelouse qui vise à fertiliser naturellement le sol en laissant l’herbe coupée sur place de manière à créer un paillage.

En plus de vous éviter le ramassage de l’herbe tombée par terre pendant la tonte, le mulching est une solution naturelle excellente contre les mauvaises herbes et contribue à la propreté des récoltes. 

Enfin, le mulching est également une méthode économique qui vous détournera des engrais et autres fertilisants. Autrement dit, le mulching est la solution pour une pelouse plus propre et bien fournie car cela favorise la régénérescence naturelle de votre gazon. Cette fonction est disponible sur de nombreuses tronçonneuses que nous vous proposons.

 

Découvrez notre gamme de tondeuse Husqvarna et leurs kits mulching.

 

Lambin vous souhaite bon courage et vous encourage vivement à rester chez vous.

Exprimez-vous sur cet article

Réparation tondeuse

Vous donnez un conseil concernant l’affûtage de la lame…C’est bien
Quand on a un plus gros ennui c’est à dire une panne….Que fait-on???
Notre concessionnaire est fermé!!!
D’autres comme MAPP sont ouverts avec des mesures de sécurité bien évidemment
Même Patoux à Richebourg est accessible….Des entreprises travaillent…..
Il est à mon avis facile pour une petite structure avec peu de personnel de maintenir les distances….
Vous travaillez jamais à deux sur le même matériel….
Le magasin est fermé c’est normal mais accessible sur rendez-vous….Ce n’est pas compliqué à mettre en place….
Mais il faut le vouloir….Patoux fait un carton avec sa promotion d’une tondeuse avec un rabais de 200€
Allez sur leur site …
Bon repos
HC

Je ne comprends pas

Hubertus, le 23 avril
Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Pour nettoyer ses outils, ses objets, sa voiture ou même ses espaces extérieurs, un nettoyeur haute pression est un allié qui vous facilitera la vie. Lambin vous explique comment choisir un nettoyeur haute pression adapté à vos besoins.

La Husqvarna 572 XP : Le best seller des tronçonneuses de ce début d’année

La Husqvarna 572 XP : Le best seller des tronçonneuses de ce début d’année

  Successeur de la légendaire Husqvarna 372 XP, la 572 XP est le prolongement de ce modèle qui avait déjà su ravir les critiques. Comme sa grande soeur, la 572 XP se voit être une tronçonneuse d’excellente qualité, alliant confort d’utilisation et performances, ce qui fait qu’aujourd’hui ce modèle est l’un des poids lourds du […]