Un rider Husqvarna adapté à mon budget

 

Facilitez-vous la tonte avec un rider Husqvarna. Adaptées aux terrains moyens et grands, ces tondeuses autoportées vous simplifient la vie. Pour que vous trouviez votre bonheur quel que soit votre budget, il existe une large gamme de riders Huqsvarna.

Profitez d’une pelouse entretenue

Un grand terrain peut vite devenir une corvée lorsqu’il s’agit de tondre… Et c’est bien plus agréable de profiter au maximum de tous ces mètres carrés avec une pelouse courte et bien entretenue.
Votre choix de tondeuse s’est donc naturellement porté vers le rider. Cette tondeuse est efficace, rapide et permet une tonte impeccable sans faire d’effort : vous êtes assis et tout ce que vous avez à faire, c’est de conduire le rider.

Le seul inconvénient peut-être, c’est son prix. Plus coûteuse qu’une tondeuse classique, il existe pourtant une tondeuse autoportée Husqvarna adaptée à chaque budget.

La taille de votre terrain et la fréquence de tonte : deux critères principaux pour choisir un rider

La principale caractéristique pour choisir votre rider, c’est la taille de votre terrain. Plus celui-ci sera grand, plus le rider devra être performant et rapide.

Bien évidemment, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Votre choix dépend aussi de votre fréquence de tonte.
Si vous ne tondez votre pelouse que rarement, le rider devra avoir une bonne puissance de tonte pour qu’un seul passage soit suffisant. Si au contraire vous choisissez de tondre votre pelouse une fois par semaine, par exemple, un rider à puissance modérée sera suffisant.

tondeuse autoportée husqvarna lth 126

Vous êtes un professionnel ?
Vous avez besoin d’une tondeuse efficace pour tondre de grands espaces verts (jardins publics, parcs, etc). Une tondeuse à grande capacité de ramassage est indispensable. La fonction ramassage vous évite de faire un second passage pour récolter l’herbe tondue. Si elle peut être un excellent apport en nutrition pour le sol, elle n’est pas vraiment esthétique !

Les options des riders Husqvarna

Le dernier critère de sélection du rider, ce sont les options :

  • Pare-chocs
  • Hauteur de coupe réglable
  • Capacité du bac de ramassage
  • Système de démarrage électrique
  • Diesel ou essence
  • Nombre de roues motrices

En bref, quel rider choisir ?

Petit budget = puissance et largeur de tonte moyennes, rider avec options limitées, tonte régulière si le terrain est grand.
Le rider Husqvarna LT 141 est le rider d’entrée de gamme, idéal pour les petits budgets.

Grand budget =puissance et largeur de tonte maximums, rider toutes options pour un grand terrain ou un terrain complexe, tonte régulière ou occasionnelle quelle que soit la surface.
Le rider Husqvarna 230 4×4 combiclip 103 est un rider adapté pour les grands budgets.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Outil indispensable à tous les jardiniers, le coupe bordure est un complément essentiel à la tondeuse. Pour des parterres impeccables, Lambin vous explique comment bien utiliser un coupe bordure thermique et un coupe bordure électrique.

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

L’automne, c’est l’excellente saison pour élaguer vos arbres; profitez qu’ils soient dénués de feuilles pour couper les branches pouvant gêner leurs pousses. Cependant, il y a certaines mesures de sécurité à prendre pour assurer que le travail se déroule dans les meilleures conditions. Lambin vous donne quelques conseils pour que votre élagage d’arbres se passe […]