Après l’élagage, passez le souffleur !

Après l’élagage, passez le souffleur !

Dernièrement, Culture Jardin vous guidait dans le choix de votre tronçonneuse élagueuse. Première étape franchie, le travail est pourtant loin d’être terminé… Maintenant, il vous faut passer le souffleur pour bien nettoyer votre jardin. Culture jardin vous guide dans le choix de ce matériel.

L’intérêt du souffleur après élagage

L’intérêt du souffleur ? Il permet de nettoyer votre jardin, sans trop vous fatiguer. Le souffleur rassemble les feuilles mortes, les détritus, les branches et les brindilles tombées de vos arbres après élagage.
Idéal en automne, vous pouvez quand même l’utiliser toute l’année pour ramasser les résidus de tonte par exemple.

Pour un nettoyage optimal, nous vous conseillons le souffleur aspirateur. Il est capable d’aspirer et de broyer les branchages et autres détritus, en plus de les rassembler en un même endroit. Et donc, plus besoin de ramasser.

Quel souffleur choisir après élagage ?

Après élagage, le plus recommandé est de passer le souffleur pour nettoyer après votre passage.
Particulier, avec petit terrain, nous vous conseillons de choisir un souffleur électrique. Un souffleur d’entrée de gamme, parfait pour un usage peu fréquent. Sa puissance sera suffisante. Néanmoins, soyez vigilent avec le fil électrique…

Professionnel, en espaces verts, le souffleur thermique est plus approprié à votre pratique. Le moteur d’un souffleur thermique est plus puissant, et donc plus adapté à un terrain supérieur à 2 000 m². En plus : vous ne serez pas gêné par un quelconque fil électrique.
Un conseil : sachez que les professionnels préfèrent bien souvent les souffleurs thermiques Stihl pour leur bon rapport poids/puissance.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.