Les robot-tondeuses sont-ils dangereux pour les animaux ?

Votre jardin fait le bonheur de votre chien et de votre chat, surtout en période estivale. Et avec votre grande surface et vos enfants qui courent après pour jouer avec eux, vous avez peur d’investir dans un robot-tondeuse pour la sécurité de tous. Plus d’inquiétude, on vous dit tout :

La sécurité avant tout

A chaque fois que vous utilisez votre tondeuse, cela devient une véritable mission d’éloigner les animaux, habitués à vous suivre partout dans la maison et à l’extérieur. Vous hésitiez à choisir un robot-tondeuse ? Soyez rassurés, l’expérience des marques de robot-tondeuse montre que les animaux les respectent et évitent de trop s’en approcher. D’ailleurs, le robot est équipé de capteurs qui vont le faire changer de trajectoire s’il devait se diriger vers votre chien assoupi. Et si le robot entrait en collision avec l’animal, il y aurait peu de chance de causer une quelconque blessure, le contact étant trop faible. Votre robot-tondeuse et vos animaux peuvent donc parfaitement cohabiter sans risque !

L’autonomie

De plus, avec un système de programmation, vous n’avez plus qu’à choisir votre date et moment, et votre robot-tondeuse se lance automatiquement et en silence, qu’il pleuve ou qu’il vente ! Plus besoin d’être à proximité pour vérifier le travail effectué. C’est un gain de temps conséquent pour vous, qui peut être partagé en famille et avec vos amis.

N’hésitez pas à consulter notre gamme de robot-tondeuses Husqvarna en ligne, catégorisée par surface de jardin : petite, moyenne et grande surface.

Soyer le premier à donner votre avis

En juin, commencez les travaux d’été dans votre jardin

En juin, commencez les travaux d’été dans votre jardin

1er mois de l’été, juin est la transition entre la fin de la floraison et le début de la saison chaude. Le mois de juin réserve beaucoup de travail au jardinier ! Découvrez les conseils Lambin pour prendre soin de votre jardin en cette période !