Les précautions à prendre lorsque vous utilisez une débroussailleuse

Les précautions à prendre lorsque vous utilisez une débroussailleuse

Comme pour tout appareil d’entretien d’espaces verts, il est important de prendre des précautions lors de l’utilisation d’une débroussailleuse. Autant pour garder votre débroussailleuse en bon état, comme pour éviter de vous blesser, car mal utilisée, la débroussailleuse fait partie des machines comportant risques de blessures. Lambin vous livre donc quelques conseils.

 

Les précautions à prendre avant le démarrage de votre débroussailleuse

Avant de prendre votre débroussailleuse en main, il est important d’effectuer un tour d’horizon de votre environnement pour éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord, si vous utilisez une débroussailleuse thermique, ne travaillez pas dans un espace fermé ou mal ventilé car ces dernières produisent des gaz d’échappement. Bien évidemment, si c’est la première fois que vous utilisez votre appareil, Lambin vous recommande fortement de lire attentivement le manuel d’utilisation de votre débroussailleuse.

 

Précautions pendant l’utilisation de la débroussailleuse

Vérifiez toujours à ce que personne ne se trouve sur les lieux avant de démarrer, et démarrez votre engin à au moins 3 mètres du lieu où vous remplissez le réservoir. Ensuite, si lors de la vérification de votre terrain vous avez repéré des obstacles ( souches, racines… ) veillez à les éviter ou à les retirer de votre passage.

Adaptez aussi votre tenue vestimentaire pour éviter les glissades, équipez-vous de protection : gants, visières, pantalon et chaussures adéquates. De plus, lorsque vous travaillerez, veillez à respecter une distance de sécurité d’environ 15 mètres pour être sûr de ne blesser personne et de ne pas avoir de projections sur d’éventuels véhicules ou fenêtres.

le débroussaillage

 

Quelles sont les précautions à prendre après l’utilisation de votre débroussailleuse ?

Si le carburant que vous utilisez est du mélange, vous devez vider le réservoir, et faire tourner le moteur de la débroussailleuse jusqu’à panne sèche. En revanche, si vous utilisez du carburant prêt à l’emploi, ce n’est pas nécessaire, vous pouvez le laisser. Une fois que votre moteur aura refroidi, veillez à bien nettoyer votre débroussailleuse à l’aide d’un chiffon. Ensuite, contrôlez la bougie, les électrodes doivent être brun café, si ce n’est pas le cas, nettoyez-les. Si les électrodes ne sont toujours pas de la bonne couleur après nettoyage, c’est qu’il faut les remplacer.

Travaux de débroussaillage dans un jardin.

L’astuce Lambin : Pour un gain optimal de place dans votre espace de rangement, pendez votre débroussailleuse moteur vers le haut.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.