De manière générale en été, et encore plus pendant les périodes de canicule, nos jardins sont impactés par la sécheresse. Les fleurs fanent, l’herbe s’assèche jusqu’à perdre sa couleur… Vos plantes ne sont plus en bon état, et votre jardin n’est plus aussi beau à voir qu’il l’était. C’est pourquoi Lambin vous donne quelques conseils pour lutter contre la sécheresse dans votre jardin.

 

L’entretien de la pelouse

tondeuses husqvarna électriqueLa pelouse est sûrement l’élément qui se remarque le plus dans un jardin touché par la sécheresse. Pour la garder en bon état, il convient d’augmenter la hauteur de coupe pour la rendre plus résistante. Bien sûr, vous devez bien l’arroser et pour cela, vous devez attendre le soir pour ne pas que l’eau s’évapore à cause du soleil. De préférence, utilisez de l’eau de récupération pour préserver notre planète.Vous pouvez également sarcler et pailler afin de réaliser des économies d’eau.

 

Comment arroser efficacement ?

Watering of the garden

Vous ne l’apprenez pas, il n’y a pas une multitude de solutions : il faut arroser régulièrement vos plantes pour pallier la sécheresse. Seulement, comment s’y prendre pour le faire de manière efficace ?

 

Tout d’abord, comme dit précédemment, veillez à arroser le plus tardivement possible, mais à quelle fréquence ? En général, la bonne fréquence en cas d’absence de pluie est d’arroser votre pelouse deux fois par semaine à raison de 10 à 15 min à chaque fois. Si votre pelouse a été plantée depuis peu, veillez à l’arroser plus souvent. De même, il faut l’arroser plus souvent en période de forte canicule.

 

Pour arroser, privilégiez le soir, le plus tardivement possible, de façon à ce que le sol soit refroidi, pour éviter toute évaporation immédiate de l’eau. La bonne fréquence en cas d’absence de pluie, est d’arroser votre pelouse deux fois par semaine à raison de 10 à 15 min à chaque fois. Si votre pelouse a été plantée depuis peu, veillez à l’arroser plus souvent. Le soir donc, arrosez les jeunes arbustes que vous avez plantés au printemps ou en hiver, douchez le feuillage des rhododendrons ainsi que des camélias.

 

tuyau d'arrosage pour la pelouse

Un moyen intéressant d’arroser efficacement et simplement est d’utiliser des diffuseurs. L’arrosage s’effectue au moyen de diffuseurs de différentes sortes. Ils peuvent être stationnaires et solidaires au sol, ou mobiles. Les diffuseurs stationnaires sont souvent automatiques et arrosent à intervalles réguliers. Si vous utilisez un arrosage automatique, il faut compter entre 15 et 20 minutes d’arrosage par période de 24h. Si c’est possible, divisez en deux tranches de 7 à 10 minutes.

 

Si vous avez un diffuseur mobile, veillez bien à le disposer de telle manière que l’eau soit distribuée aussi uniformément que possible. Faites attention à ce que certaines zones ne soient pas trop arrosées, ou d’autres pas arrosées du tout !

Soyer le premier à donner votre avis

Motoculteur et Motobineuse : Quelles sont les différences ?

Motoculteur et Motobineuse : Quelles sont les différences ?

Motoculteur et motobineuse… il est vrai que les deux noms se ressemblent et cela peut, à première vue, porter à confusion. Ces deux outils ont plus ou moins la même fonction, mais ils sont tous deux, adaptés à différents usages. Lambin vous présente les différences, et vous aide à choisir entre motoculteur et motobineuse.

Reprise du travail ? Gagnez du temps avec le robot tondeuse !

Reprise du travail ? Gagnez du temps avec le robot tondeuse !

Avec la reprise du travail, vous aurez sûrement moins de temps à consacrer au jardin… qui n’a jamais rêvé d’avoir un jardin magnifique sans passer des heures pour bien l’entretenir ? Bienvenue dans l’ère des nouvelles technologies et des robots autonomes ! Lambin vous présente les avantages que propose le robot-tondeuse !