Feuilles mortes : gagnez du temps avec un souffleur électrique !

C’est l’automne et votre pelouse est remplie de feuilles mortes qui commencent à joncher le sol ? C’est l’heure de faire un bon nettoyage pour laisser à votre jardin le soin de respirer !

Découvrez nos souffleurs pour ramasser vos feuilles mortes

Photographer Igor Tkachev 2013  Izum

Votre pelouse ainsi que vos massifs de fleurs commencent à être envahis de feuilles mortes tombées de vos arbres ? C’est le moment opportun pour déblayer votre jardin et laisser un peu d’air à vos plantes afin d’éviter qu’elles s’étouffent ou qu’elles n’aient plus accès à la lumière !

Pour ramasser ces feuilles, oubliez le râteau qui va vous demander des heures d’efforts pour arriver au résultat escompté et comptez plutôt sur un souffleur électrique. Idéal pour ramasser les feuilles mortes sans effort, les souffleurs électriques permettent d’avoir un résultat impeccable avec un gain de temps non négligeable par rapport à des outils plus traditionnels, ramasser ses feuilles mortes pour entretenir son jardin n’a jamais été aussi simple grâce à cet outil !

 

Le souffleur adapté à votre terrain et à vos envies

Les feuilles mortes sur votre terrain ont également un effet bénéfique et offrent une certaine protection à votre pelouse en prévision du gel. Cependant, un entretien régulier de ces feuilles est fortement recommandé pour éviter l’effet inverse ! Nos souffleurs électriques sont ainsi vos meilleurs alliés pour que votre pelouse soit bien entretenue pendant cet automne.

souffleur électrique feuilles mortes

Il existe plusieurs types d’outils allant du simple souffleur qui ne fait que déplacer les feuilles à l’aspirateur souffleur broyeur qui permet d’aspirer les feuilles plus lourdes et volumineuses pour ensuite les réduire avec un broyeur et limiter leur taille.

Il est donc important de choisir son souffleur selon l’activité qu’on souhaite réaliser dans son terrain ! Si celui-ci est imposant, un souffleur électrique sur batterie sera surement plus approprié. Les souffleurs électriques sont les outils les plus efficaces pour entretenir votre jardin pendant l’automne et l’hiver, alors simplifiez-vous le travail !

Soyer le premier à donner votre avis

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Outil indispensable à tous les jardiniers, le coupe bordure est un complément essentiel à la tondeuse. Pour des parterres impeccables, Lambin vous explique comment bien utiliser un coupe bordure thermique et un coupe bordure électrique.

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

L’automne, c’est l’excellente saison pour élaguer vos arbres; profitez qu’ils soient dénués de feuilles pour couper les branches pouvant gêner leurs pousses. Cependant, il y a certaines mesures de sécurité à prendre pour assurer que le travail se déroule dans les meilleures conditions. Lambin vous donne quelques conseils pour que votre élagage d’arbres se passe […]