La tondeuse idéale selon votre jardin

La tondeuse idéale selon votre jardin

Grand ou petit terrain, terrain en pente, parterres nombreux… Quel que soit le type de jardin, il est important d’utiliser une tondeuse à gazon adaptée pour vous faciliter le travail. Culture jardin vous propose une sélection de tondeuses à gazon pour chaque type de terrain.

Quelle tondeuse pour un petit jardin ?

Il existe différents modèles de tondeuses à gazon pour les petits jardins (moins de 500 m²). Les tondeuses électriques notamment sont peu onéreuses, simples d’utilisation, maniables et respectueuses de l’environnement.

Néanmoins, vous pouvez aussi investir dans un robot tondeuse Husqvarna. Plus onéreuse, certes, mais elles sont durables, non polluantes, efficaces et surtout automatiques. Plus besoin de vous fatiguer.

Quelle tondeuse pour un jardin moyen ?

Un jardin « moyen » s’étend sur 500 à 1 500 m².
Dans ce genre de situation, il est plus pratique d’utiliser un robot tondeuse voire une tondeuse thermique beaucoup plus rapide et puissante. De plus, la tondeuse thermique n’a pas de câble d’alimentation qui pourrait vous gêner, et possède un bac de remplissage plus volumineux.

Quelle tondeuse pour un grand jardin ?

Même si la tondeuse thermique reste la plus utilisée pour l’entretien des grands terrains, il est aussi possible d’investir dans une tondeuse autoportée. Surtout si votre jardin excède 3 000 m² et qu’il est en pente. Cela vous évite un travail long et fastidieux.

La tondeuse autoportée se décline sous deux formes : la tondeuse autoportée ventrale (lames sous la machine) et la tondeuse autoportée frontale (lame à l’avant de la machine). Nous vous conseillons cette dernière dans le cas où vous avez de nombreux parterres et massifs dans votre jardin.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.