Tondeuse à gazon, débroussailleuse ou les deux ?

Tondeuse à gazon, débroussailleuse ou les deux ?

Selon la taille de votre jardin, vous aurez besoin de différents outils pour entretenir la pelouse. Tondeuse à gazon, robot tondeuse, débroussailleuse ou les deux : Culture Jardin vous guide dans votre choix.

Dans quels cas faut-il utiliser une débroussailleuse ?

La débroussailleuse, ou coupe bordure, est un outil que les novices ont tendance à oublier. Pourtant, il est très souvent utile pour les jardins avec peu de pelouse. On pense notamment aux petits jardins avec grande terrasse ou aux places publiques pavées avec parterres.

Dans le cas où vous n’avez pas beaucoup de pelouse, pensez à utiliser un coupe bordure. Plus léger et moins encombrant, il est bien plus précis pour entretenir les recoins de votre jardin que la débroussailleuse. En effet, n’oubliez pas qu’il existe une différence entre le coupe bordure et la débroussailleuse. Le coupe bordure convient mieux pour les parterres et pour les endroits inaccessibles en tondeuse à gazon, tandis que la débroussailleuse est plus adéquate pour défricher un terrain de mauvaises herbes.

L’utilité d’une tondeuse à gazon

Dès que le terrain comprend plus de 50 m² de pelouse, il faut utiliser au moins une tondeuse électrique. Pour une tonte régulière et/ou pour une plus grande surface, préférez une tondeuse thermique avec option mulching ou une tondeuse à batterie.
Attention à bien choisir votre tondeuse selon votre terrain et la qualité de la pelouse.

Dans quels cas utiliser une tondeuse à gazon et une débroussailleuse ?

En réalité, il est rare de ne devoir utiliser que la tondeuse à gazon, à part lorsque vous avez un terrain sans parterre ni massif.
Dans le cas où vous devez entretenir des parterres, sachez qu’un coupe bordure devient indispensable.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.