Quelle tondeuse pour un jardin en pente ?

Lorsque votre jardin est hors-norme, il est plus délicat de choisir une tondeuse adéquate. Et particulièrement s’il est en relief… Dans le cas d’un jardin en pente, Culture jardin vous recommande deux types de tondeuse : la tondeuse automatique et la thermique Allen 450 Professional.

La tondeuse automatique

Pour n’importe quel jardinier qui n’a pas systématiquement le temps de tondre, le robot tondeuse Husqvarna est idéale.
Efficace, facile à ranger, à entretenir et à transporter, la tondeuse automatique tond la pelouse toute seule. Elle s’occupe même des terrains particulièrement sinueux.

Le robot tondeuse détecte les obstacles (arbres, piscine, animaux) et peut s’occuper de terrain avec des pentes allant jusqu’à 35% d’inclinaison.

De plus, aucun risque de vol puisqu’elle est dotée d’une alarme et d’un code PIN. Cependant, il est préférable d’éviter de la faire fonctionner la nuit ou de la laisser en extérieur quand vous ne vous en servez pas.

La tondeuse thermique Allen 450 Professional

Contrairement aux autres tondeuses thermiques poussées, la tondeuse thermique Allen 450 Professional est montée sur coussin d’air.
Avec un poids très léger de 19 kg, vous pouvez la manier très facilement et ainsi, l’utiliser sur des terrains avec des pentes allant jusqu’à 45 %.

Grâce à sa petite différence, la tondeuse thermique Allen 450 Professional se laisse mouvoir facilement et peut être utilisée par les particuliers comme par les professionnels.

Enfin, grâce à son moteur à essence 4 temps, silencieux et puissant, la tondeuse thermique Allen 450 Professional ne dérangera pas votre voisinage.

Soyer le premier à donner votre avis

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie La tanaisie, à la fleur jaune dorée, a de nombreuses vertus, notamment des propriétés fongicides et insectifuges. Originaire d’Europe de l’est, cette plante médicinale vivace de la famille des Astéracées fut longtemps cultivée et utilisée par les moines avant de s’acclimater à de nombreuses régions et d’arriver dans nos […]

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer une terrasse en bois ? Votre terrasse en bois fait grise mine ? Le bois demande de l’entretien, et face aux intempéries, il peut être envahi de mousse, s’assécher et devenir vert-gris. Pas de panique, grâce à ces quelques astuces, vous saurez comment nettoyer une terrasse en bois et lui redonner tout son […]