Quelle tondeuse pour un jardin en pente ?

Lorsque votre jardin est hors-norme, il est plus délicat de choisir une tondeuse adéquate. Et particulièrement s’il est en relief… Dans le cas d’un jardin en pente, Culture jardin vous recommande deux types de tondeuse : la tondeuse automatique et la thermique Allen 450 Professional.

La tondeuse automatique

Pour n’importe quel jardinier qui n’a pas systématiquement le temps de tondre, le robot tondeuse Husqvarna est idéale.
Efficace, facile à ranger, à entretenir et à transporter, la tondeuse automatique tond la pelouse toute seule. Elle s’occupe même des terrains particulièrement sinueux.

Le robot tondeuse détecte les obstacles (arbres, piscine, animaux) et peut s’occuper de terrain avec des pentes allant jusqu’à 35% d’inclinaison.

De plus, aucun risque de vol puisqu’elle est dotée d’une alarme et d’un code PIN. Cependant, il est préférable d’éviter de la faire fonctionner la nuit ou de la laisser en extérieur quand vous ne vous en servez pas.

La tondeuse thermique Allen 450 Professional

Contrairement aux autres tondeuses thermiques poussées, la tondeuse thermique Allen 450 Professional est montée sur coussin d’air.
Avec un poids très léger de 19 kg, vous pouvez la manier très facilement et ainsi, l’utiliser sur des terrains avec des pentes allant jusqu’à 45 %.

Grâce à sa petite différence, la tondeuse thermique Allen 450 Professional se laisse mouvoir facilement et peut être utilisée par les particuliers comme par les professionnels.

Enfin, grâce à son moteur à essence 4 temps, silencieux et puissant, la tondeuse thermique Allen 450 Professional ne dérangera pas votre voisinage.

Soyer le premier à donner votre avis

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.