Que faire dans son jardin, avec un climat océanique ?

Que faire dans son jardin, avec un climat océanique ?

Le dicton dit  » en mai, fait ce qu’il te plait » mais cela ne va pas forcément avec le jardinage. En effet, en fonction du climat où vous vivez, chaque saison est différente. Nous vous proposons aujourd’hui, un petit focus sur les couvres-sol et le crambre maritime.

Que faire dans son jardin en mai avec un climat océanique ? Focus sur les couvres-sol

Idéales pour les emplacements difficiles à entretenir : sous un arbre, sous un talus. En effet, certaines plantes ne supportent pas ce type d’implantation. Si vous ne souhaitez pas conserver des espaces vierges, nous vous conseillons donc des espèces dites « couvres-sol » mais attention, en mai et avec un climat océanique, toutes les espèces ne résisteront pas, le sel et l’humidité des brises marines peuvent facilement les oxyder. les Anthémis de Cupani est un couvre-sol au feuillage vert qui fleurit en avril-mai suffisamment résistant. Si vous en avez déjà planté, et que ceux-ci sont défleuris, enlevez les fleurs fanées et prélevez plusieurs pousses d’extrémité dépourvues de boutons. Une fois qu’elles seront enracinées, installez-les au soleil sur un talus ou une terrasse pour créer de nouveaux « couvres sols ». Pour effectuer cette opération en toute délicatesse, nous vous recommandons le transplantoir ainsi qu’un plantoir Forge De Magnes.

Que faire dans son jardin en mai avec un climat océanique ? Et dans le potager ?

Connaissez-vous le crambe maritime, autrement appelé le chou marin ? très résistant au climat océanique, il vous sera possible de la planter dans le potager ou dans un massif, puisque son feuilletage légèrement bleu et ses fleurs blanches sont très esthétiques. N’oubliez pas de l’arroser juste après plantation, et pour l’aider dans sa croissance. A cet effet, pour ceux dont le dos est douloureux ou tout simplement qui veulent rendre la plantation plus agréable, Lambin vous propose le semoir Wolf ECM.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.