Pourquoi utiliser une débroussailleuse ?

Pourquoi utiliser une débroussailleuse ?

Souvent considérée comme une mini tondeuse, la débroussailleuse est en réalité un complément à la tondeuse. Aujourd’hui, Culture Jardin revient sur les différentes fonctions de cet outil polyvalent.

Débroussailler les massifs

Fonction première de la débroussailleuse, autrement appelée coupe-bordure : le débroussaillage des massifs. Débroussaillage qui peut être une vraie corvée si vous n’avez pas les outils adéquats…
Avec une débroussailleuse, conçue pour ce type de travaux, il est plus simple de nettoyer parfaitement vos massifs.

En plus, grâce à sa poignée réglable qui s’adapte à la taille de l’utilisateur, plus besoin de se baisser !

Désherber avec une débroussailleuse

Le saviez-vous ? La débroussailleuse peut remplacer votre tondeuse !
Bon, il vaut mieux éviter de s’attaquer à un terrain de 1 000 m² mais c’est possible. Avec une débroussailleuse puissante dotée d’une tête de coupe, vous pouvez tondre dans les endroits inatteignables pour votre tondeuse tels que les contours des arbres, les allées, les marches et les recoins.

Tailler les haies avec une débroussailleuse

Avec un coupe-bordure, il est également possible de tailler des haies.
Travail pour lequel nous vous recommandons d’utiliser un coupe bordure avec contrôle de vibration. Nous vous conseillons par exemple une débroussailleuse avec poignée à arceau, pour une meilleure prise en main.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.