L’entretien de sa tondeuse automower

Une tondeuse automatique, c’est bien pratique pour que la pelouse soit impeccable même sans avoir le temps de sortir un tracteur ! Pour les petits comme pour les grands terrains, votre tondeuse automower gère la tonte en toute autonomie, à condition d’être en parfait état ! Voici donc le manuel d’entretien du robot tondeuse.

Entretien courant

Pour conserver votre tondeuse automatique en parfait état, vous devez nettoyer toutes les semaines le carénage, avec une éponge ou un chiffon humide, mais jamais à l’eau courante. Toutes les deux semaines, contrôlez le système de coupe : les lames et le disque de coupe doivent rester propres. L’astuce d’Hubert : si vous devez changer une des lames, remplacez les 3 en même temps pour conserver l’équilibre du moteur de coupe.

entretien tondeuse automower

Révisions occasionnelles

Votre tondeuse automatique doit être vérifiée régulièrement pour un fonctionnement optimal. Contrôlez particulièrement le niveau d’huile, toutes les 8h d’utilisation. Concernant le remplacement de l’huile et le nettoyage du filtre à air, vous devez y penser toutes les 25h d’utilisation. Toutes les 50h, la lame devra être changée. Enfin, vous pouvez nettoyer le circuit de refroidissement et changer la bougie toutes les 100h d’utilisation environ. L’astuce d’Hubert : pensez à graisser régulièrement le mécanisme des hauteurs de coupe, le câble d’embrayage et les paliers de l’arbre de transmission (toutes les 25h à peu près).

Révision hivernale

Confiez la révision hivernale de votre tondeuse automower à votre revendeur. Il effectuera un nettoyage complet de la machine, testera tous les composants, mettra à jour le logiciel et remplacera si nécessaire les éléments défectueux. L’astuce d’Hubert : chargez la batterie de votre tondeuse automatique à fond avant de la ranger pour l’hiver.

Retrouvez toutes nos tondeuses de grandes marques sur Lambin.fr comme le robot tondeuse Husqvarna, ….

Soyer le premier à donner votre avis

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

Quelles fleurs planter pour l’hiver ?

La fin de l’année approche et apporte avec elle une baisse des températures et l’arrivée progressive des premiers flocons de neige. L’hiver, incompatible avec la plantation de fleurs ? Pas du tout ! Lambin vous présente aujourd’hui les fleurs qui s’adapteront parfaitement au climat hivernal et qui sauront mettre votre jardin en valeur.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.