L’entretien de sa tondeuse automower

L’entretien de sa tondeuse automower

Une tondeuse automatique, c’est bien pratique pour que la pelouse soit impeccable même sans avoir le temps de sortir un tracteur ! Pour les petits comme pour les grands terrains, votre tondeuse automower gère la tonte en toute autonomie, à condition d’être en parfait état ! Voici donc le manuel d’entretien du robot tondeuse.

Entretien courant

Pour conserver votre tondeuse automatique en parfait état, vous devez nettoyer toutes les semaines le carénage, avec une éponge ou un chiffon humide, mais jamais à l’eau courante. Toutes les deux semaines, contrôlez le système de coupe : les lames et le disque de coupe doivent rester propres. L’astuce d’Hubert : si vous devez changer une des lames, remplacez les 3 en même temps pour conserver l’équilibre du moteur de coupe.

entretien tondeuse automower

Révisions occasionnelles

Votre tondeuse automatique doit être vérifiée régulièrement pour un fonctionnement optimal. Contrôlez particulièrement le niveau d’huile, toutes les 8h d’utilisation. Concernant le remplacement de l’huile et le nettoyage du filtre à air, vous devez y penser toutes les 25h d’utilisation. Toutes les 50h, la lame devra être changée. Enfin, vous pouvez nettoyer le circuit de refroidissement et changer la bougie toutes les 100h d’utilisation environ. L’astuce d’Hubert : pensez à graisser régulièrement le mécanisme des hauteurs de coupe, le câble d’embrayage et les paliers de l’arbre de transmission (toutes les 25h à peu près).

Révision hivernale

Confiez la révision hivernale de votre tondeuse automower à votre revendeur. Il effectuera un nettoyage complet de la machine, testera tous les composants, mettra à jour le logiciel et remplacera si nécessaire les éléments défectueux. L’astuce d’Hubert : chargez la batterie de votre tondeuse automatique à fond avant de la ranger pour l’hiver.

Retrouvez toutes nos tondeuses de grandes marques sur Lambin.fr comme le robot tondeuse Husqvarna, ….

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.