Le carburant Aspen.

Pour protéger ses outils et leur assurer une efficacité maximale, il faut en prendre soin. Et cela commence par l’essence qu’on utilise pour les faire fonctionner. Zoom sur l’essence proposée par Lambin : l’essence Aspen.

L’essence Aspen est une essence alkylate destinée à l’outillage de jardin : tondeuses, motoculteurs, autoportées, débrousailleuses, tronçonneuses ou coupes-herbe.

Cette gamme d’essence est composée de l’essence Aspen 2 à utiliser pour les moteurs 2 temps et de l’essence Aspen 4 à utiliser avec les moteurs 4 temps.

L’essence Aspen est un carburant moins polluant que le sans plomb 95 ou 98. Elle est également plus propre et évite des dépôts qui pourraient endommager les soupapes et les pistons de votre engin. Le risque de panne est donc considérablement réduit.

De plus, les essences Aspen peuvent être conservées plus longtemps sans perdre leur qualité : elles peuvent être utilisées entre 3 et 5 ans contre 3 mois pour une essence ordinaire.

Soyer le premier à donner votre avis

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

Lutter contre la sécheresse dans votre jardin

De manière générale en été, et encore plus pendant les périodes de canicule, nos jardins sont impactés par la sécheresse. Les fleurs fanent, l’herbe s’assèche jusqu’à perdre sa couleur… Vos plantes ne sont plus en bon état, et votre jardin n’est plus aussi beau à voir qu’il l’était. C’est pourquoi Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.