Le carburant Aspen.

Pour protéger ses outils et leur assurer une efficacité maximale, il faut en prendre soin. Et cela commence par l’essence qu’on utilise pour les faire fonctionner. Zoom sur l’essence proposée par Lambin : l’essence Aspen.

L’essence Aspen est une essence alkylate destinée à l’outillage de jardin : tondeuses, motoculteurs, autoportées, débrousailleuses, tronçonneuses ou coupes-herbe.

Cette gamme d’essence est composée de l’essence Aspen 2 à utiliser pour les moteurs 2 temps et de l’essence Aspen 4 à utiliser avec les moteurs 4 temps.

L’essence Aspen est un carburant moins polluant que le sans plomb 95 ou 98. Elle est également plus propre et évite des dépôts qui pourraient endommager les soupapes et les pistons de votre engin. Le risque de panne est donc considérablement réduit.

De plus, les essences Aspen peuvent être conservées plus longtemps sans perdre leur qualité : elles peuvent être utilisées entre 3 et 5 ans contre 3 mois pour une essence ordinaire.

Soyer le premier à donner votre avis

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

L’entretien du jardin en hiver

L’entretien du jardin en hiver

Contrairement à ce qu’on peut penser, l’hiver n’est pas une période de jardinage morte, au contraire, il y a du travail à effectuer pour que votre jardin soit resplendissant dès la reprise du printemps ! Lambin vous explique comment entretenir votre jardin pour la saison, de la taille au nettoyage, en passant par nos astuces […]