Bien entretenir son jardin avant l’automne

Bien entretenir son jardin avant l’automne

Même si l’été n’est pas encore terminé, il faut penser à l’entretien du jardin avant l’arrivée de l’automne. Voici les outils de jardin dont vous aurez besoin, ainsi que les tâches à accomplir.

Entretien de la pelouse

Contrairement à ce que l’on croit, il faut tondre la pelouse encore plus souvent en été (il faut juste couper moins court). Ainsi, une pelouse régulièrement tondue sera plus résistante au gel et aux grosses pluies d’automne.

Afin de tondre facilement votre pelouse, il vous faut une tondeuse à gazon adaptée à votre terrain. Pour un grand terrain, pensez à investir dans une tondeuse thermique, voir une tondeuse autoportée pour les très grands terrains. Une tondeuse électrique est plus adaptée aux terrains de moins de 100 m² et les tondeuses automatiques sont assez polyvalentes (vous les trouverez pour toutes les surfaces, jusqu’à 1200 m²).

De même, ne négligez pas les bordures lors de la tonte ! Un bon coupe-bordures permettra de couper l’herbe que la tondeuse ne peut atteindre et qui a tendance à étouffer vos plantes alentours. Cette étape est à poursuivre toute l’année, une tonte sur deux environ.

Entretien des arbres et arbustes

A la fin de l’été, pensez à éclaircir votre jardin en taillant vos arbres et arbustes. Pour cette tâche, un outil est indispensable : la débroussailleuse. Vous pouvez par exemple utiliser un sécateur pour couper les fleurs fanées et les branches mortes, cela accélère la floraison et protège la plante pendant sa période de repos. La débroussailleuse quant à elle, sera aussi utile pour entretenir vos massifs de plantes et pour ôter les mauvaises herbes.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.