Comment relancer un moteur 4 temps ?

Comment relancer un moteur 4 temps ?

Vous venez de faire l’inventaire de votre garage ou de votre atelier et avez trouvé une ancienne tondeuse ou une ancienne débroussailleuse équipée d’un moteur 4 temps… Moins de vibrations, moins de fatigue, ce type de moteurs est très pratique. Quelles précautions sont à prendre pour faire redémarrer correctement le moteur ?

Vérifications d’usage

Avant toute chose, il vous faut nettoyer le filtre à air, faire la vidange d’huile et vérifier que le pot d’échappement n’est pas encrassé.

L’allumage

Pour remettre en état de marche un moteur 4 temps, il vous faut démonter la bougie et déposer du dégrippant pendant plusieurs heures. L’humidité est la principale ennemie des machines. Il vous faut chasser l’humidité pour éviter les courts-circuits, lubrifier et dégripper, c’est-à-dire libérer les mécanismes bloqués voire rouillés.

Pour cela, vous pouvez utiliser un dégrippant type WD 40.

Ensuite, vous pouvez essayer de démarre le moteur. Ca ne fonctionne pas ? Contrôlez les vis, le condensateur, la bobine…

Le carburant

Si l’allumage fonctionne, vous pouvez passer à la vérification du carburant. Vidanger le réservoir et remettez de l’essence.

Le conseil d’Hubert : « Vous pouvez utiliser de l’Aspen pour moteur 4 temps : c’est un carburant qui laisse moins de dépôt que le sans plomb 95 ou 98. »

A vous de jouer !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.