Comment faire un potager ?

Comment faire un potager ?

L’été est favorable à la consommation de légumes frais… tout droit venus du jardin. Voici comment faire son propre potager avec le matériel de jardin Lambin.

Le potager : son emplacement

Pour commencer, choisissez l’emplacement de votre potager en évaluant la taille que vous voulez lui donner. Bien évidemment, la taille de votre potager dépendra du nombre de personne que vous souhaitez nourrir ! Sachez en plus qu’il faut placer votre potager à proximité d’une arrivée d’eau pour favoriser l’arrosage, et dans un lieu assez ensoleillé.

Préparation du sol : le matériel de jardin indispensable

Pour la préparation du sol, un des outils indispensables est le motoculteur. Motoculteur et motobineuse vont vous permettre de labourer le terrain, retourner la terre, et de l’aérer afin de la préparer aux plantations. Pour les petits potagers, des outillages comme un râteau Wolf et une serfouette Wolf suffisent pour préparer votre sol.
Pensez à laisser de quoi faire une petite allée centrale pour avoir accès à tout le potager sans devoir marcher dans vos plantations.

L’emplacement de vos plantations

Pour l’organisation de votre potager, les légumes méridionaux doivent être de préférence au soleil alors que certaines plantes aromatiques telles que la menthe par exemple apprécieront un peu d’ombre. On différencie les légumes à racines, les légumes à feuilles, les légumes à bulbe, les légumes à tubercule et les légumes à graine. Mais sachez que certaines associations de légumes ne sont pas conseillées, comme les betteraves placées à proximité des carottes par exemple. Enfin, les périodes de récolte sont différentes selon le légume que vous faites pousser.

Arrosez votre potager plutôt le soir pour que les plantes puissent profiter au maximum de l’eau qui aurait tendance à s’évaporer en journée.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.