Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre jardin pendant le confinement.

 

Occupez-vous des mauvaises herbes !

Ces derniers temps, le sol est encore humide, ainsi, les mauvaises herbes ont bien fait surface. Grâce au confinement, c’est la période idéale pour les arracher, profitez du temps chez vous pour vous en occuper ! 

 

Dans une démarche plus verte, désherbez votre jardin sans produits chimiques, faites-le simplement avec vos mains, faites seulement bien attention à retirer l’ensemble du système racinaire et vous serez bon pour un jardin sans mauvaises herbes !

 

Entretenez votre pelouse !mowing the lawn. A perspective of green grass cut strip. Selective focus

L’entretien de la pelouse ne s’arrête jamais, et le printemps est la période où vous devez être le plus actif à ce niveau ! Une fois cette dernière bien désherbée, place au passage de la tondeuse pour un jardin nickel pendant le confinement !

 

Pensez également à sortir votre coupe bordure pour des finitions parfaites près de votre terrasse ou encore à d’autres endroits compliqués d’accès pour une tondeuse.

 

Le moment idéal pour une petite taille !taille-haie-thermique-ou-electrique

Même si mars n’est pas la période idéale pour tailler vos haies ( sauf si l’état de ces dernières l’impose vivement ), vous pouvez tailler bon nombre d’autres espaces verts !

 

Penchez-vous sur vos arbustes, qui nécessitent peut-être un passage de votre outil favori : votre taille-haie ! Profitez également de cette période de confinement pour tailler vos buis et rabattre vos graminées.

 

Lambin vous souhaite bon courage, et surtout, vous encourage à rester chez vous !

Soyer le premier à donner votre avis

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon […]

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.