Comment cultiver les plantes et les herbes aromatiques

Comment cultiver les plantes et les herbes aromatiques

Les herbes et les plantes aromatiques mettent plus de couleurs et plus de saveurs dans vos plats. Faciles à cultiver, vous pouvez les mettre aussi bien dans un coin de votre jardin que dans un pot sur votre balcon. Voici quelques conseils pour cultiver :

– La menthe :

La menthe est à semer de mars à juin. Elle ne demande pas beaucoup d’entretien, juste un peu de terre dans un endroit pas trop ensoleillé.

– Le Basilic :

Semez-le à l’abri durant l’hiver jusqu’à l’arrivée de l’été et replantez-le après les premières gelées. Il faudra beaucoup de soleil et un arrosage régulier. Les feuilles de basilic ne se conservent pas, allez donc cueillir uniquement ce dont vous avez besoin pour vos plats.

– La ciboulette :

La ciboulette une fois plantée résiste de nombreuses années. Elle nécessite très peu d’arrosage et beaucoup de soleil. Veillez à toujours couper les fleurs de la ciboulette dès qu’elles apparaissent.

– L’origan :

L’herbe adorée de la cuisine italienne ! Cette herbe est très simple à cultiver. Il lui faut juste un peu de terre et elle s’occupe du reste. Vous n’avez ni besoin de l’arroser ni besoin de l’entretenir.

– La coriandre :

Ce sont les feuilles de coriandre qui se consomment. Pour en obtenir, vous devez semer des graines et en replanter toutes les 3 semaines environ pour avoir toujours des feuilles disponibles. Avant de replanter les graines, trempez-les dans l’eau une demi-journée.

Les herbes aromatiques sont très faciles à entretenir à cultiver ! Laissez-vous tenter ! Entretenez votre jardin avec un bon outillage et des outils adaptés comme un taille-haie ou encore une tondeuse.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.