Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Outil indispensable à tous les jardiniers, le coupe bordure est un complément essentiel à la tondeuse. Pour des parterres impeccables, Lambin vous explique comment bien utiliser un coupe bordure thermique et un coupe bordure électrique.

Pour quels travaux utiliser un coupe bordure ?

trim the lawn

Le coupe bordure s’utilise toujours en complément de votre tondeuse. Il permet de couper l’herbe dans les endroits où la tondeuse ne passe pas : parterres, tours des arbres, en dessous de votre mobilier de jardin, autour des massifs… Le coupe bordure est un outil de finition aux multiples atouts. Il est très maniable et se tient d’une main, il reste assez silencieux, il est léger et son prix est raisonnable. Que demander de plus ?



Conseils d’utilisation du coupe bordure thermique

Le coupe bordure thermique est utile pour débroussailler les mauvaises herbes robustes, présentes sur vos bordures. Sans fil et puissant, ce coupe bordure peut être utilisé comme débroussailleuse. C’est à cette fonction que vous devrez vous référer lors de son achat. En effet, si votre zone de tonte est importante, misez sur un coupe bordure thermique puissant, qui vous permettra à la fois de débroussailler, et à la fois d’avoir des finitions propres.

Le coupe bordure électrique

trim the lawn

A la différence du coupe bordure thermique, le coupe bordure électrique possède un fil et convient pour des zones de tonte plus petites. Il est également moins bruyant et moins coûteux. Le coupe bordure électrique est idéal pour une petite surface de tonte et pour des finitions précises et rapides. Notre petit conseil : attention à bien dérouler le fil lors de l’utilisation !

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Pour nettoyer ses outils, ses objets, sa voiture ou même ses espaces extérieurs, un nettoyeur haute pression est un allié qui vous facilitera la vie. Lambin vous explique comment choisir un nettoyeur haute pression adapté à vos besoins.

La Husqvarna 572 XP : Le best seller des tronçonneuses de ce début d’année

La Husqvarna 572 XP : Le best seller des tronçonneuses de ce début d’année

  Successeur de la légendaire Husqvarna 372 XP, la 572 XP est le prolongement de ce modèle qui avait déjà su ravir les critiques. Comme sa grande soeur, la 572 XP se voit être une tronçonneuse d’excellente qualité, alliant confort d’utilisation et performances, ce qui fait qu’aujourd’hui ce modèle est l’un des poids lourds du […]