Outil indispensable à tous les jardiniers, le coupe bordure est un complément essentiel à la tondeuse. Pour des parterres impeccables, Lambin vous explique comment bien utiliser un coupe bordure thermique et un coupe bordure électrique.
Pour quels travaux utiliser un coupe bordure ?
Le coupe bordure s’utilise toujours en complément de votre tondeuse. Il permet de couper l’herbe dans les endroits où la tondeuse ne passe pas : parterres, tours des arbres, en dessous de votre mobilier de jardin, autour des massifs… Le coupe bordure est un outil de finition aux multiples atouts. Il est très maniable et se tient d’une main, il reste assez silencieux, il est léger et son prix est raisonnable. Que demander de plus ?
Conseils d’utilisation du coupe bordure thermique
Le coupe bordure thermique est utile pour débroussailler les mauvaises herbes robustes, présentes sur vos bordures. Sans fil et puissant, ce coupe bordure peut être utilisé comme débroussailleuse. C’est à cette fonction que vous devrez vous référer lors de son achat. En effet, si votre zone de tonte est importante, misez sur un coupe bordure thermique puissant, qui vous permettra à la fois de débroussailler, et à la fois d’avoir des finitions propres.
Le coupe bordure électrique
A la différence du coupe bordure thermique, le coupe bordure électrique possède un fil et convient pour des zones de tonte plus petites. Il est également moins bruyant et moins coûteux. Le coupe bordure électrique est idéal pour une petite surface de tonte et pour des finitions précises et rapides. Notre petit conseil : attention à bien dérouler le fil lors de l’utilisation !