Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Outil indispensable à tous les jardiniers, le coupe bordure est un complément essentiel à la tondeuse. Pour des parterres impeccables, Lambin vous explique comment bien utiliser un coupe bordure thermique et un coupe bordure électrique.

Pour quels travaux utiliser un coupe bordure ?

trim the lawn

Le coupe bordure s’utilise toujours en complément de votre tondeuse. Il permet de couper l’herbe dans les endroits où la tondeuse ne passe pas : parterres, tours des arbres, en dessous de votre mobilier de jardin, autour des massifs… Le coupe bordure est un outil de finition aux multiples atouts. Il est très maniable et se tient d’une main, il reste assez silencieux, il est léger et son prix est raisonnable. Que demander de plus ?



Conseils d’utilisation du coupe bordure thermique

Le coupe bordure thermique est utile pour débroussailler les mauvaises herbes robustes, présentes sur vos bordures. Sans fil et puissant, ce coupe bordure peut être utilisé comme débroussailleuse. C’est à cette fonction que vous devrez vous référer lors de son achat. En effet, si votre zone de tonte est importante, misez sur un coupe bordure thermique puissant, qui vous permettra à la fois de débroussailler, et à la fois d’avoir des finitions propres.

Le coupe bordure électrique

trim the lawn

A la différence du coupe bordure thermique, le coupe bordure électrique possède un fil et convient pour des zones de tonte plus petites. Il est également moins bruyant et moins coûteux. Le coupe bordure électrique est idéal pour une petite surface de tonte et pour des finitions précises et rapides. Notre petit conseil : attention à bien dérouler le fil lors de l’utilisation !

Soyer le premier à donner votre avis

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Si vous craignez l’invasion d’insectes ravageurs sur les légumes de votre potager, notamment sur vos tomates, ne vous précipitez surtout pas sur l’insecticide. Il existe en effet une manière bien plus naturelle et plus jolie de faire fuir ces parasites : l’œillet d’inde. Grand ami des jardiniers, l’œillet d’inde est originaire d’Amérique du sud. Si […]

Que planter en Juillet ?

Que planter en Juillet ?

L’été est bien installé, c’est le moment de récolter les fruits de votre jardinage du printemps, mais aussi de renouveler le potager ! En juillet, ne laissez pas dépérir votre potager, c’est l’occasion de refaire des semis, de planter et d’entretenir pour maintenir l’équilibre du jardin et récolter jusqu’à l’hiver. Alors que planter en juillet, […]

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon […]

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.