4 astuces pour déneiger facilement !

La saison des neiges est désormais arrivée… Pour éviter de se retrouver paralysé face à cette invasion blanche, il faut anticiper et prendre certaines mesures. Lambin vous donne 4 conseils pour vaincre la neige cet hiver !

 

  1. Une pelle et de l’huile de coude !

Pelle à neige

Premièrement, pour vaincre la neige, il y a bien évidemment la bonne vieille méthode classique. Une pelle et de la motivation seront nécessaires pour déneiger manuellement avant que la neige ne fonde, gèle et forme de la glace. C’est la méthode la plus fatigante, mais aussi la plus écologique. En cas de faibles tombées de neige cela peut être une bonne option.

 

  1. Un antidérapant pour limiter les dégâts !

Une fois la neige retirée, disposer diverses matières au sol pour limiter la glisse des pneus ou des chaussures est une astuce à ne pas négliger ! Copeaux de bois, sable, cendres… vous aideront à mieux accrocher le sol.

 

  1. Salez, mais attention…

Le sel est une méthode efficace pour faire disparaître la neige, certes, mais il présente de nombreux inconvénients. Premièrement, il ne faut pas saler n’importe comment, vous devez en disposer là où la neige a déjà été raclée, en mettre sur une grosse quantité de neige provoquera une baisse de température favorisant la formation de couches de glace. Et cela conduira à l’effet inverse, vous ne vous débarrasserez pas de la neige.

 

De plus, il peut être dangereux d’avoir des contacts avec les sels de déneigement. Vous devez donc vous équiper en conséquence : gants, lunettes de protection & bottes seront vos alliés. Vous devez également changer rapidement vos vêtements s’ils ont été mouillés par l’eau de fonte due au sel. Si vous avez des enfants, ils ne doivent donc pas jouer dans la neige si vous l’avez salée. Le sel de déneigement contient diverses substances, dont du chlorure de calcium, nocif en cas de contact et d’ingestion.

 

  1. Une fraise à neige pour déneiger simplement

Man Clearing Snow with a Snow Blower

Enfin, la meilleure des méthodes reste d’oeuvrer grâce à une fraise à neige. C’est la technique à la fois la plus simple et la plus efficace. Grâce à cette machine, vous pouvez dire sereinement au revoir à la neige qui vous bloque. Elles fonctionnent selon un principe très simple : récupérer la neige accumulée sur le sol et la projeter à distance. Ainsi, vous pouvez vous frayer facilement un chemin dans cette barrière blanche qui vous paralyse. 

Soyer le premier à donner votre avis

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.