Tondeuse thermique

Vous cherchez une tondeuse thermique ? Découvrez notre large gamme de tondeuses Husqvarna, tondeuses Wolf et Kubota ! Elles vous offriront une tonte de qualité et une pelouse impeccable. Aussi bien pour professionnels que particuliers, la tondeuse a gazon thermique répondra à tous vos besoins ! 
Découvrez également le robot tondeuse : Automower 430X, automower 450X et bien d'autres tondeuses à prix compétitifs.

Pour vous aider à faire le meilleur choix selon vos besoins, Lambin met à votre disposition un guide d'achat : comment choisir sa tondeuse ? N'hésitez pas à le consulter depuis notre Magazine Culture Jardin.

Product filter

Surface en m² v
48 produits trouvés
produits par page

Comment choisir sa tondeuse thermique ? 

La tondeuse thermique est adaptée à tous les types de terrains, qu’il soit petit, grand, plat, en pente, c’est un choix sûr. En fonction de la taille de votre terrain, votre machine possède une largeur de coupe plus ou moins grande. Il est conseillé pour les surfaces de moins de 250 m² d’utiliser une tondeuse possédant une largeur de coupe de 37 à 41 cm. Pour les surface de moins de 700 m², privilégiez une largeur de coupe de 47cm. Pour finir pour les terrains au-delà de 700 m², une largeur de coupe de 53 cm ou plus sera la plus adaptée et vous permettra un gain de temps.

Poussée, tractée ou autoportée ? 

La tondeuse poussée est une machine demandant un certain effort de la part de l’utilisateur qui doit la pousser à son rythme. La tondeuse tractée avance seule à une vitesse prédéfinie. Les modèles les plus perfectionnés disposent d’un variateur de vitesse qui permet d’adapter celle-ci au terrain et à l’utilisateur. La tondeuse autoportée est celle qui demande le plus de place mais qui permet également de tondre les plus grandes surfaces avec un confort d’utilisation supérieur.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une tondeuse thermique ?  

La tondeuse thermique, ou à essence, comporte un grand nombre d’avantages. Elle permet de tondre n’importe quelle surface sans limite de temps imposée par une batterie ou un fil électrique. Elle est également plus puissante et plus robuste que ses concurrentes. 

Vous pouvez également choisir entre une tonte mulching ou une tonte à ramassage, selon vos besoins. La tondeuse thermique est également la plus bruyante des tondeuses et nécessite un entretien régulier, plus contraignant que la tondeuse à batterie par exemple.  

Quel entretien pour ma tondeuse thermique ? 

Pour réaliser l’entretien de votre machine, il faut réaliser une vidange de l’huile moteur, l’affûtage de la lame et un nettoyage du filtre à air une fois par an. Il faut également réaliser un nettoyage du carter du et du système de coupe régulièrement lors de votre utilisation saisonnière, pour éviter l’encrassement de votre machine. Éviter le nettoyage à l’eau qui pourrait détériorer votre machine.