Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses

 

Un réel gain de temps !

robot tondeuse et automower Lambin

L’avantage des robots tondeuses, c’est qu’ils tondent votre pelouse sans aucune aide ! Fini le temps où vous deviez tout préparer et faire vous-même ce travail qui peut se révéler laborieux, c’est le robot qui va s’en charger avec un résultat impeccable. Le robot tondeuse vous procurera un confort supplémentaire et vous offrira du temps libre pour vaquer à d’autres occupations, surtout si vous disposez d’un grand jardin. Vous constaterez un gain de temps conséquent ! 

 

Un robot tondeuse sait aussi travailler en silence !

Silence, ça coupe ! Les robots tondeuses sont discrets et silencieux, ils permettent de donner un coup de neuf à votre jardin sans même que l’on puisse l’entendre. Ainsi, vous pourrez même le programmer pour tondre le dimanche matin, sans déranger vos voisins et sans perturber votre grasse matinée.

 

Robot tondeuse grande surface : une autonomie sans précédent !

Autonomes et efficaces, les robots tondeuses grande surface sont intelligents et facilitateurs de votre quotidien, vous pouvez les programmer grâce à la minuterie adaptative, et même choisir la hauteur de coupe désirée. Parfait pour un jardin sur mesure !

 

Contrôlez votre robot depuis votre smartphone !

Depuis quelques temps, Husqvarna frappe fort sur le marché. Le robot tondeuse Husqvarna 430X par exemple, est équipé d’un système appelé Automowner Connect ( comme le reste de la gamme X ), qui vous permet, en installant une l’application sur votre smartphone, de totalement le contrôler depuis ce dernier. Autrement dit, même à longue distance, vous pourrez décider de le mettre en marche, de l’arrêter, de programmer ses heures de tonte, de modifier les paramètres de hauteur de tonte etc… Cela comprend même un système de navigation par GPS ! Vous pouvez donc déterminer précisément les zones à tondre depuis votre smartphone et suivre sa position en temps réel !

 

Plus de problème d’accessibilité grâce aux 4 roues motrices !

Authentic Santa Claus training in modern gym

Si votre terrain présente des zones compliquées, avec des bosses notamment, ce ne sera pas un problème pour les robots dotés de 4 roues motrices qui pourront tondre à la perfection, même dans les zones les moins accessibles. Combinés au système de détection des passages étroits, plus rien n’est impossible pour votre robot tondeuse !

 

Ils travaillent même sous la pluie !

La quasi totalité des modèles que nous proposons permettent même de travailler sous la pluie, pendant que vous êtes au chaud chez vous, ou au travail, super non ?

 

Encore plus fort, certaines robots tondeuses travaillent aussi la nuit !

Certains modèles comme le Husqvarna 450X sont équipés de phares LED et permettent ainsi un travail tout en précision sur des terrains complexes, même la nuit. Le robot peut ainsi être visible la nuit si il passe d’un terrain à un autre ou encore le long d’une allée de garage.

 

Un entretien plus simple que celui d’une tondeuse classique

L’entretien d’un robot tondeuse est moins lourd qu’une tondeuse classique. Il faut cependant prendre en compte la révision annuelle proposée par les fabricants ainsi que le remplacement de certains composants comme les lames.

 

Le mulching est également présent chez les robots tondeuses !

Les superbes robots tondeuses Husqvarna sont équipés d’un système de mulching, permettant à l’herbe fraîchement coupée d’être réutilisée pour favoriser le développement du gazon.

 

 

Exprimez-vous sur cet article

Achat dû station tondeuse

Merci de me contacter pour une étude ´ pour installer un robot tondeuse

Crestel jean yves, le 29 avril
Préparer son jardin et son potager pour l’hiver en 5 étapes

Préparer son jardin et son potager pour l’hiver en 5 étapes

Novembre est le mois idéal pour nettoyer, prendre soin du sol, et préparer son jardin et son potager pour l’hiver . La terre bien protégée pourra hiberner d’un sommeil réparateur, résister au gel et au froid, et ainsi permettre à la vie de renaître au printemps. Pour ne pas que les semaines de pluie et […]

Comment creuser une citrouille d’Halloween ?

Comment creuser une citrouille d’Halloween ?

Halloween approche, c’est l’heure de sortir vos déguisements, de préparer les bonbons et de creuser votre citrouille d’Halloween ! Quoi de mieux pour une ambiance inquiétante qu’une Jack-O’-Lantern à l’américaine ? Récoltez le fruit de votre labeur au potager, avec une citrouille ou une grosse courge du jardin, d’un couteau, d’un feutre, et suivez le […]

Comment faire du compost ?

Comment faire du compost ?

Le compost est le processus de recyclage des matières organiques. Les jardiniers s’en servent pour nourrir, protéger et fortifier les plantes et le potager. Pour vous mettre au compostage domestique, rien de sorcier : vous pouvez faire du compost à partir de vos déchets de cuisine (épluchures de légumes, sachet de thé, etc.) et de […]

La rentrée se fait aussi au jardin

La rentrée se fait aussi au jardin

Au retour des vacances, le jardinier doit s’affairer. Quelques surprises peuvent l’attendre au jardin après la canicule, la sécheresse ou la pluie, et il faut préparer la rentrée. Eh oui, après avoir récolté les fruits de votre labeur du printemps et de l’été, cette rentrée de septembre marque un renouveau pour le jardin et le […]

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Si vous craignez l’invasion d’insectes ravageurs sur les légumes de votre potager, notamment sur vos tomates, ne vous précipitez surtout pas sur l’insecticide. Il existe en effet une manière bien plus naturelle et plus jolie de faire fuir ces parasites : l’œillet d’inde. Grand ami des jardiniers, l’œillet d’inde est originaire d’Amérique du sud. Si […]

Mode d’emploi pour une tronçonneuse en parfait état

Mode d’emploi pour une tronçonneuse en parfait état

Taille des arbres, arbustes…Votre tronçonneuse est souvent mise à rude épreuve pendant la belle saison. Voici notre mode d’emploi spécial Lambin afin que votre outil soit toujours en parfait état de marche  pendant tout l’été !

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Vous avez besoin d’une nouvelle tronçonneuse mais vous ne savez où donner de la tête ? Tronçonneuse à batterie, tronçonneuse électrique, tronçonneuse élagueuse, tronçonneuse thermique… il est vrai que l’on peut vite être perdu. Lambin vous guide dans le choix de la tronçonneuse la mieux adaptée à vos besoins.

Comment bien entretenir son souffleur ?

Comment bien entretenir son souffleur ?

Le souffleur, qu’ils soit thermique ou électrique, est un appareil dont la durée de vie est de plusieurs années. Seulement, pour qu’il puisse tenir si longtemps sans connaître de problèmes tels des baisses de performance, ou des casses, un entretien régulier est nécessaire. Cet entretien est réalisable par tous, suivez donc les conseils de Lambin […]

Souffleur thermique ou souffleur électrique ?

Souffleur thermique ou souffleur électrique ?

Il est primordial de bien choisir son matériel. Chaque cas précis, chaque terrain a besoin d’outils adaptés à ses caractéristiques. Il faut donc se poser les bonnes questions afin de bien choisir ses outils de jardin, comme un souffleur. Lambin vous aide donc à faire la différence entre souffleur thermique et souffleur électrique.