Tondeuse : qu’est ce qu’un rider ?

Qu’est ce qu’un rider ? C’est une tondeuse, oui mais une tondeuse autoportée ! Idéal pour les jardins de plus de 1000m², le rider vous facilite la tâche laborieuse de la tonte de la pelouse. Culture Jardin vous en dit plus sur cette tondeuse !

Qu’est ce qu’un rider ?

Les riders sont d’imposantes tondeuses autoportées, certes, mais disposent de nombreux avantages. Par exemple, ils proposent différentes sortes d’éjection de l’herbe coupée.Vous trouverez donc bien celui qui convient le mieux à votre pelouse ! Si vous souhaitez un gazon propre, choisissez le système d’éjection AR qui ramassera l’herbe coupée de manière impeccable.

Si vous souhaitez tondre votre pelouse et la nourrir en même temps, choisissez un rider qui dispose de la fonction mulching. L’herbe coupée passe directement sous le plateau qui broie l’herbe en de très fin morceau. Evidemment, les riders fonction mulching ne disposent pas du système de ramassage de l’herbe coupée.

Le rider entretient votre pelouse même autour des arbres

A vous de choisir quel genre de rider vous convient :

  • le rider ventral, classique qui montre parfois ses limites sur certains terrains
  • le rider frontal, qui permet de tondre au plus près de vos arbres, arbustes et bordures comme le rider Husqvarna Rider Battery

A chaque terrain un mécanisme d’entraînement

Les riders proposent plusieurs mécanismes d’entraînement, pour vous satisfaire au mieux et convenir à votre type de terrain.

  • la boîte mécanique, l’entraînement classique à 3 vitesses, marche arrière, vitesse lente et rapide
  • le variateur, vitesses d’avancement, 5 à 6 variations, modification de la vitesse tout en étant en déplacement
  • l’hydrostatique : boîte hydraulique, commande à pied ou au volant, modification de la vitesse et inversion du sens de déplacement sans arrêter la machine.

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.