Les délais de réapprovisionnement indiqués sont communiqués par nos fournisseurs à titre informatif et peuvent évoluer

échenilloir élagueur pour manche télescopique STIHL

Stihl
échenilloir élagueur pour manche télescopique STIHL Agrandir l'image

échenilloir élagueur pour manche télescopique STIHL

Stihl

échenilloir élagueur pour manche télescopique STIHL

Plus de détails

Disponible sous 3 à 4 jours
46,50 € TTC

échenilloir élagueur pour manche télescopique STIHL

 

- Poids : Environ 360g.

- Carter métallique très solide.

- Protégé contre la corrosion.

- Contre appui des deux côtés pour une coupe exacte.

- Cordon de traction, poignée en T et poulie supplémentaire pour une démultiplication optimale des forces.

Nos modes de livraison
  • A domicile (France Express) A domicile (France Express)
  • La Poste - Colissimo à domicile La Poste - Colissimo à domicile
  • En magasin En magasin
Marque : Stihl
Il y a 0 avis
Voir tous les avis
Vos avis

Aucun avis, Soyez le premier à donner votre avis

Magazine : Culture Jardin

Comment choisir sa tondeuse thermique ?

Pour tout propriétaire de terrain, faire l'acquisition d'une bonne tondeuse à gazon est primordial. Pour certains, pas de doute : ça sera une tondeuse thermique ou rien. Si choisir une tondeuse thermique présente beaucoup d’avantages, encore faut-il choisir le bon modèle. Entre les nombreuses caractéristiques, Lambin vous aide à vous y retrouver.

Comment choisir son taille-haie ?

Si une de vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année est de prendre soin de votre jardin jusqu’à tailler vos haies vous-même, il va vous falloir vous équiper en conséquence avec un taille-haie adapté à vos besoins. Vous ne savez pas comment faire votre choix entre un modèle thermique, électrique ou à batterie ? Rassurez-vous, nous vous livrons de précieux conseils pour bien choisir votre outil !

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse :

Préparez votre tondeuse

Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les consignes d’utilisation et de sécurité avant de démarrer votre tondeuse. Comment vérifier l’état de votre tondeuse avant son démarrage (Hors état de marche) : 
  • Basculez-la sur le côté pour accéder au carter situé sous la tondeuse, nettoyez le carter à l’aide d’un jet d’eau si cela n’a pas été fait à la dernière tonte.
  • Vérifiez le niveau d’huile et d’essence (Une vidange est conseillée avant votre première tonte de la saison)
  • Examinez l’état des lames, Vous pouvez les faire affûter pour prolonger la longévité de votre tondeuse. Une lame fissurée doit être changée.

Démarrez votre tondeuse

Après avoir contrôlé l’état général de votre tondeuse, il est temps de la démarrer !
  • Ajustez le guidon à votre aise et la hauteur de coupe autant que nécessaire.
  • Mettez-vous derrière votre tondeuse et activez le mode « starter »
  • Maintenez la tringle d’embrayage relevée puis tirez sur le câble lanceur (lorsque le moteur tourne, relâchez délicatement le câble en l’accompagnant jusqu’à la base)
Vous pouvez commencer à tondre ! Attention : Pour des raisons de sécurité, le moteur s’arrête si vous ne maintenez pas la tringle d’embrayage relevée.

L’entretien courant

Les problèmes de démarrage de tondeuse sont souvent liés aux dépôts de carburant ou à des saletés et résidus dans le système de carburant. Avant chaque utilisation, vérifiez l’état du carter et les niveaux d’huile et d’essence. Le filtre à air peut également être obstrué à cause des saletés, vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation pour procéder à son démontage et son entretien. Avant votre première tonte de la saison, nous vous conseillons d’effectuer une vidange, vous pouvez éventuellement changer la bougie pour commencer l’été du bon pied ! N’hésitez pas à consulter notre gamme de tondeuse Husqvarna pour profiter d’un confort de tonte incroyable.

Vous êtes maintenant paré(e) pour effectuer la première tonte de la saison, Lambin vous souhaite un bon courage !

Comment choisir sa tondeuse autoportée ?

Parfait pour les grands espaces, la tondeuse autoportée vous permettra une tonte rapide, précise et uniforme. Lambin vous présente toutes les informations qui vous aideront à bien choisir votre tondeuse autoportée.

Taille-haie thermique ou Taille-haie électrique ?

  Le printemps est bien arrivé et avec lui, la nécessité de reprendre en main votre jardin ! Il faut par exemple tondre la pelouse, et s'occuper des haies ! Après l'hiver rien de tel pour redonner vigueur à vos haies qu'une bonne taille. Entre taille-haies électriques et taille-haies thermiques, on ne sait que choisir. Lambin vous explique donc les différences entre taille-haies électriques et thermiques, et vous explique ce qui vous conviendrait le mieux.  

Préparer son jardin et son potager pour l'hiver en 5 étapes

Novembre est le mois idéal pour nettoyer, prendre soin du sol, et préparer son jardin et son potager pour l’hiver . La terre bien protégée pourra hiberner d’un sommeil réparateur, résister au gel et au froid, et ainsi permettre à la vie de renaître au printemps. Pour ne pas que les semaines de pluie et de gel à venir ne mettent à mal le potager, la pelouse, les fleurs et les arbres, enfilez vos gants et retroussez vos manches, voici les 5 étapes pour préparer le jardin et le potager à l’hiver .

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Si vous craignez l’invasion d’insectes ravageurs sur les légumes de votre potager, notamment sur vos tomates, ne vous précipitez surtout pas sur l’insecticide. Il existe en effet une manière bien plus naturelle et plus jolie de faire fuir ces parasites : l’œillet d’inde. Grand ami des jardiniers, l’œillet d’inde est originaire d’Amérique du sud. Si vous le plantez à proximité de vos tomates, celui-ci protégera vos pieds et leurs racines des nuisibles (pucerons, vers…) et d’éventuelles maladies.

oeillet-inde-tomatesPourquoi planter des œillets d’inde au potager ?

Les nématodes sont des parasites du sol qui s’attaquent principalement aux légumes et à leurs racines, les empêchant d’absorber l’eau et les éléments nutritifs du sol. Ils ralentissent donc la croissance de vos légumes. Les œillets d’Inde sécrètent justement une substance appelée Thiophène qui repousse les nématodes. En plantant donc des œillets d'Inde à proximité de vos tomates et de vos légumes, vous obtiendrez des pieds bien plus résistants.

Pourquoi mettre des œillets d’inde près des pieds de tomate ?

L’œillet d’Inde possède de grandes propriétés répulsives à l'égard des pucerons, terribles mangeurs des pieds de tomates. Planter vos œillets d’Inde à proximité de vos tomates fera fuir les insectes nuisibles, et attirera en prime certains insectes auxiliaires au jardinier comme les syrphes ou les coccinelles, grands prédateurs des pucerons.

Réussir la plantation des ses œillets d’inde

oeillets-inde L’œillet d’Inde n’est pas difficile et se contente de presque tous les sols tant que ceux-ci ne   sont ni trop ensoleillés ni trop humides. Si vous décidez de les acheter en jardinerie ou au marché, achetez-les de préférence au   printemps, car il est préférable de planter les godets d'œillet d'Inde entre vos tomates en avril   ou en mai. Lorsque vous plantez vos œillets d’Inde près de vos tomates, veillez à espacer les pieds de 20 à 25   cm pour les petites variétés et de 30 à 35 cm pour les variétés plus grandes. Arrosez ensuite régulièrement pour éviter que les boutons floraux n’avortent.