Les délais de réapprovisionnement indiqués sont communiqués par nos fournisseurs à titre informatif et peuvent évoluer

Rateau WOLF DRM35

Wolf
Prix réduit !
-3,00
RATEAU WOLF DRM35 Agrandir l'image

Rateau WOLF DRM35

Wolf

Rateau WOLF DRM35

Rateau multi-star 14 dents

Manche conseillé : ZM170

Plus de détails

rupture définitive
15,90 € TTC 12,90 € TTC

Rateau WOLF DRM35

Rateau multi-star 14 dents

Manche conseillé : ZM170

 

Manche vendu séparément

Nos modes de livraison
  • A domicile (France Express) A domicile (France Express)
  • La Poste - Colissimo à domicile La Poste - Colissimo à domicile
  • En magasin En magasin
Il y a 0 avis
Voir tous les avis
Vos avis

Aucun avis, Soyez le premier à donner votre avis

Magazine : Culture Jardin

Comment choisir sa tondeuse thermique ?

Pour tout propriétaire de terrain, faire l'acquisition d'une bonne tondeuse à gazon est primordial. Pour certains, pas de doute : ça sera une tondeuse thermique ou rien. Si choisir une tondeuse thermique présente beaucoup d’avantages, encore faut-il choisir le bon modèle. Entre les nombreuses caractéristiques, Lambin vous aide à vous y retrouver.

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et plantations. Mais comment choisir sa débroussailleuse ? Vers quel modèle se diriger ? Et comment savoir quel type d’outil correspond à ses besoins ? Lambin vous donne quelques conseils...

Comment choisir sa tondeuse autoportée ?

Parfait pour les grands espaces, la tondeuse autoportée vous permettra une tonte rapide, précise et uniforme. Lambin vous présente toutes les informations qui vous aideront à bien choisir votre tondeuse autoportée.

Débroussailleuse ou coupe bordure ? Que choisir et pourquoi ?

Bien choisir son matériel est important pour effectuer vos travaux de jardin. Il faut savoir que chaque outil est adapté à une utilisation spécifique, de ce fait vous devez bien vous équiper d’outils adaptés, c’est ce facteur qui vous aidera à choisir entre une débroussailleuse et un coupe bordure. Lambin vous présente donc comment choisir entre une débroussailleuse et un coupe bordure.

Préparer son jardin et son potager pour l'hiver en 5 étapes

Novembre est le mois idéal pour nettoyer, prendre soin du sol, et préparer son jardin et son potager pour l’hiver . La terre bien protégée pourra hiberner d’un sommeil réparateur, résister au gel et au froid, et ainsi permettre à la vie de renaître au printemps. Pour ne pas que les semaines de pluie et de gel à venir ne mettent à mal le potager, la pelouse, les fleurs et les arbres, enfilez vos gants et retroussez vos manches, voici les 5 étapes pour préparer le jardin et le potager à l’hiver .

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Si vous craignez l’invasion d’insectes ravageurs sur les légumes de votre potager, notamment sur vos tomates, ne vous précipitez surtout pas sur l’insecticide. Il existe en effet une manière bien plus naturelle et plus jolie de faire fuir ces parasites : l’œillet d’inde. Grand ami des jardiniers, l’œillet d’inde est originaire d’Amérique du sud. Si vous le plantez à proximité de vos tomates, celui-ci protégera vos pieds et leurs racines des nuisibles (pucerons, vers…) et d’éventuelles maladies.

oeillet-inde-tomatesPourquoi planter des œillets d’inde au potager ?

Les nématodes sont des parasites du sol qui s’attaquent principalement aux légumes et à leurs racines, les empêchant d’absorber l’eau et les éléments nutritifs du sol. Ils ralentissent donc la croissance de vos légumes. Les œillets d’Inde sécrètent justement une substance appelée Thiophène qui repousse les nématodes. En plantant donc des œillets d'Inde à proximité de vos tomates et de vos légumes, vous obtiendrez des pieds bien plus résistants.

Pourquoi mettre des œillets d’inde près des pieds de tomate ?

L’œillet d’Inde possède de grandes propriétés répulsives à l'égard des pucerons, terribles mangeurs des pieds de tomates. Planter vos œillets d’Inde à proximité de vos tomates fera fuir les insectes nuisibles, et attirera en prime certains insectes auxiliaires au jardinier comme les syrphes ou les coccinelles, grands prédateurs des pucerons.

Réussir la plantation des ses œillets d’inde

oeillets-inde L’œillet d’Inde n’est pas difficile et se contente de presque tous les sols tant que ceux-ci ne   sont ni trop ensoleillés ni trop humides. Si vous décidez de les acheter en jardinerie ou au marché, achetez-les de préférence au   printemps, car il est préférable de planter les godets d'œillet d'Inde entre vos tomates en avril   ou en mai. Lorsque vous plantez vos œillets d’Inde près de vos tomates, veillez à espacer les pieds de 20 à 25   cm pour les petites variétés et de 30 à 35 cm pour les variétés plus grandes. Arrosez ensuite régulièrement pour éviter que les boutons floraux n’avortent.