Quel souffleur choisir ?

L’automne comme chaque année apporte son lot de feuilles mortes dans le jardin. Pour vous éviter de devoir balayer vos allées et ratisser le gazon, optez pour le souffleur ! Mais lequel choisir ?

Choisir un souffleur selon ses besoins

Il existe 3 types de souffleurs :

  • Le souffleur classique permet de nettoyer et vous débarrasser des feuilles mortes et des débris qui se trouvent dans une allée, sur une terrasse ou sur dans votre jardin. Le souffleur les regroupe en tas pour une plus grande facilité de ramassage.
  • L’aspirateur souffleur : en plus du mode souffleur, une fonction permet d’aspirer les feuilles et débris dans un sac
  • Le souffleur aspirateur broyeur : En plus d’être un souffleur et un aspirateur, il possède également un système de broyage à l’entrée du sac d’aspirateur. Une fonction qui permet de réduire le volume de déchets jusqu’à 16 fois et utiliser ses mêmes déchets pour faire du compost.

Ces 3 types de souffleurs existent avec les 3 types de motorisation à savoir thermique, électrique sur secteur et électrique sans fil.

Le souffleur électrique sans fil est à utiliser pour les petits terrains et pour de petites quantités de feuilles ou débris. Côté avantages, le souffleur électrique sans fil est léger, maniable grâce à l’absence de fil, il fait peu de bruit et consomme très peu. Il a cependant quelques inconvénients, il a une plus petite autonomie, le poids de la batterie et le prix de ces dernières lorsqu’il faut les remplacer.

Le souffleur électrique (sur secteur) sera idéal pour les terrains de taille moyenne (jusqu’à 2000 m²). Il possède les mêmes avantages que le souffleur électrique sans fil : maniable, léger, silencieux, consommation économique, plus écologique, … Cependant au niveau des inconvénients, on notera une moins grande puissance, la présence d’un fil d’alimentation qui limite le champ d’action.

Le souffleur thermique est destiné aux grands terrains de plus de 5000m² et aux gros travaux de nettoyage. Il est très puissant, performant et possède une grande autonomie (sans fil).

Il possède tout de même des inconvénients, il est plutôt bruyant, il nécessite un entretien régulier, il est assez lourd, assez polluant et consomme beaucoup de carburant.

Vous savez maintenant quel souffleur choisir selon la taille de votre terrain et la quantité de feuilles que vous avez à ramasser.

Retrouvez notre gamme de souffleurs de grandes marques sur Lambin.fr

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Quel taille haie choisir ?

Quel taille haie choisir ?

Après avoir tondu son jardin, arrosé les rosiers et nettoyé les mauvaises herbes, il ne vous reste plus qu’à tailler vos haies pour profiter d’un jardin parfaitement entretenu. Pour se simplifier la vie, on range la cisaille à haie manuelle au fond du garage, et on ressort le taille-haie ! Vous n’en avez pas ? Et […]

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !