Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.

Enlevez les mauvaises herbes pour un terrain de qualité

Débroussailler son terrain pendant les saisons froides, c’est s’assurer que son jardin est prêt pour les prochaines pousses du printemps prochain. Il est ainsi recommandé de désherber afin que le sol soit dégagé pour planter les graines au printemps et voir votre jardin fleurir dès les premières floraisons. Profitez du froid pour couper les plantes indésirables afin de vous assurer qu’elles ne repoussent plus par la suite.

 

Taille de gazon avec un coupe-herbe

Il est conseillé d’enlever les ronces dans un premier temps, ce sont sûrement les plantes qui vous poseront le plus de soucis, surtout lorsqu’elles ont envahi une grande partie du terrain. Pour vous débarrasser de ces ronces une seule solution, les couper à la racine ! Utilisez une débroussailleuse à lame et n’hésitez pas à faire plusieurs passages pour vous assurer qu’elles ne reviennent pas. Une fois ce travail fait, vous aurez déjà bien avancé dans la préparation de votre jardin pour l’hiver.

 

 

Plus d’espace de jardin avec des arbres taillés

Pour un jardin qui respire, il ne suffit pas de simplement désherber et enlever les plantes qui peuvent gêner la repousse de l’herbe. Profitez également de la saison pour tailler vos arbustes et vos arbres de tailles moyennes pour qu’ils puissent bien grandir dès le printemps prochain. Supprimez les branches qui vous paraissent fragiles ainsi que celles qui sont mortes avec votre taille-haie ou encore votre tronçonneuse si vous vous attaquez à des branches plus solides ou le tronc d’un arbre.

 

Alley of trimmed trees in antique The Catherine park, Saint Petersburg. Stylish geometric garden design. Perfect lawn. Summer, summertime. Tree forms. Beautiful landscape for prints, posters, design.

N’oubliez pas que vous pouvez également réutiliser le bois que vous aurez coupé notamment pour vous chauffer si vous avez une cheminée traditionnelle, une manière de remettre votre jardin à jour en évitant de jeter des matériaux naturels ! Un terrain bien débroussaillé offrira beaucoup plus de clarté et aura toutes ses chances d’être prêt pour l’arrivée du printemps prochain !

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !