L’utilité d’une tondeuse autoportée

Votre pelouse doit être impeccable pour accueillir le printemps ! Le problème ? Vous possédez un très grand terrain, difficile à entretenir. Ne vous inquiétez pas, la tondeuse autoportée est là pour vous prouver toute son utilité.

Dans quels cas utiliser une tondeuse autoportée ?

Lorsqu’il faut tondre un terrain de 1 000 m² et plus, utiliser une tondeuse classique peut vite devenir un fardeau. Que vous soyez partisan du moindre effort ou courageux mais rationnel, la tondeuse autoportée est une solution logique qui s’offre à vous. Idéale pour tondre sans vous fatiguer, la tondeuse autoportée est un mini tracteur qui tond votre pelouse.

La tondeuse autoportée est majoritairement utilisée par les professionnels dans les jardins publics et dans les parcs. Elle est aussi utilisée par des particuliers qui possèdent un grand terrain ou qui souffrent du dos.

L’éjection de l’herbe et la tonte autour des arbres

Certaines tondeuses autoportées possèdent un système d’éjection d’herbe, appelé système d’éjection AR, qui permet un ramassage impeccable de l’herbe.
Il existe aussi des modèles de tondeuses autoportées qui transforment l’herbe coupée en compost pour alimenter votre pelouse : les tondeuses à fonction mulching.

Lorsqu’il faudra couper près des bordures et autour des arbres, vous devrez plutôt utiliser une débroussailleuse ou opter pour une tondeuse autoportée frontale.

Mécanisme d’entraînement de la tondeuse autoportée

Selon le type de terrain, il faudra choisir une tondeuse autoportée avec un mécanisme d’entraînement différent.

  • La boîte mécanique. C’est le mécanisme d’entraînement le plus classique. Il possède 3 vitesses : lente, rapide et marche arrière.
  • Le variateur. Vitesses d’avancement, 5 à 6 variations, modification de la vitesse tout en étant en déplacement.
  • L’hydrostatique. C’est une boîte hydraulique qui permet de commander au pied ou au volant, de modifier la vitesse et d’inverser le sens de déplacement sans arrêter la machine. Recommandée pour les terrains plus difficiles !

Soyer le premier à donner votre avis

Découvrez le taille-haie à batterie

Découvrez le taille-haie à batterie

On parle souvent de taille-haies électriques et de taille-haies thermiques, cependant, on oublie trop vite le taille-haie à batterie qui peut tout à fait faire l’affaire pour vos travaux de jardin ! Pratique et économique, Lambin vous propose de découvrir le taille-haie à batterie, son fonctionnement, ses avantages et inconvénients !