Une tondeuse pour la fête des pères

Le 17 juin prochain, c’est la fête des pères.
Quoi de plus adapté pour les papas bricoleurs et jardiniers qu’une tondeuse flambant neuve ? Tondeuses automatiques, autoportées ou avec bac de ramassage : Culture jardin a fait une sélection des tondeuses idéales pour rendre votre père fier de sa tondeuse.

Les tondeuses automatiques ou l’automover

Pour les pères qui aiment s’occuper de leur jardin et les derniers outils de technologie, nous vous conseillons la tondeuse automatique autrement appelée automover.

Les automover s’occupent toutes seules du jardin. Il suffit de les charger environ quarante cing minutes pour une tonte de durée équivalente. Programmez l’heure de départ et lancez-la. Après avoir tondu votre jardin, elle reviendra toute seule sur sa station de charge.

C’est Husqvarna, marque internationale de matériel de jardin, qui propose ce modèle de tondeuse, innovante et pratique. Avec l’automover, Husqvarna vous propose une tondeuse intelligente qui, en plus de tondre votre pelouse toute seule, s’adapte aux différents reliefs de votre jardin. Elle a une capacité de tonte pouvant aller jusqu’à 1 800 m2, ce qui la rend adaptée aux petits comme aux grands jardins.

Les tondeuses avec bac de ramassage

Pour ne garder que le plaisir de la tonte, et ne pas vous embêter avec le ramassage de l’herbe coupée, il y a les tondeuses avec bac de ramassage.

Toutes les plus grandes marques de matériel de jardin proposent des tondeuses avec bac de ramassage : Husqvarna, Viking, Stihl. Quelle que soit la taille de votre jardin, vous pourrez trouver une tondeuse adaptée. Les bacs de ramassage ont une capacité moyenne allant de 35 litres à 75 litres.

Le bac de ramassage, comme son nom l’indique, récupère l’herbe fraîchement coupée. Une fois le bac plein, il vous suffit de le vider puis de bien le nettoyer pour repartir à nouveau. Pratique, la tondeuse avec bac de ramassage vous permet de tondre votre pelouse, sans vous soucier du nettoyage de votre jardin.

Les tondeuses autoportées

 

Pour les grands jardins (plus de 1 000 m2) et le plaisir de tondre sa pelouse sur un mini-tracteur, nous vous conseillons les tondeuses autoportées.

En plus d’être plaisantes à conduire, les tondeuses autoportées intègrent une fonction mulching ou une fonction de ramassage. Elles peuvent, respectivement, couper très finement votre pelouse ou la ramasser, pour un nettoyage impeccable de votre pelouse après la tonte. Pour bien choisir votre tondeuse autoportée, vous allez opter pour une

  • tondeuse autoportée dite ventrale sur laquelle les lames sont placées en dessous
  • tondeuse autoportée dite frontale, avec un plateau de coupe vertical, qui vous permet de tondre votre pelouse au plus près de vos arbres et massifs

Simplicité d’utilisation, nettoyage impeccable ou plaisir de conduire : à vous de choisir la caractéristique qui plaira à votre père.

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.