En bref : trouver la tondeuse qui vous convient

Tondeuse autoportée

Avant l’arrivée de l’hiver, pensez à passer un dernier coup de tondeuse. Qu’importe la taille de votre jardin ou même de votre budget, vous trouverez toujours une tondeuse adaptée. Automatique, autoportée, thermique, électrique, poussée, automower… toutes les tondeuses sont sur Lambin.

La tondeuse poussée, le classique

La tondeuse poussée convient pour tous les types de jardin. Grand, petit, escarpé ou plat : la tondeuse poussée c’est le grand classique.

Seules la puissance et la hauteur de coupe changent selon le modèle et la marque.

  • Une tondeuse avec une grande hauteur de coupe convient si vous n’êtes pas très régulier dans la tonte. Vous pourrez alors tondre sans problème de l’herbe d’au moins 30 cm de hauteur.
  • Si vous tondez régulièrement votre pelouse, choisissez une tondeuse avec une petite hauteur de coupe. Les lames, au ras du sol, permettent de tondre même le plus petit des gazons.

Il ne vous restera plus qu’à choisir thermique pour les grands terrains ou électrique pour les petits.

d

La tondeuse autoportée

La tondeuse autoportée est destinée à des terrains d’au moins 500 m². Elles se conduisent comme des tracteurs.

La tonte se fait toute seule, la seule chose que vous avez à faire : diriger la tondeuse dans les moindres recoins de votre terrain. Vous aurez le choix entre plusieurs puissances de coupe, fonction mulching ou ramassage… A vous de choisir ce que vous préférez : une pelouse impeccable après la tonte ou une pelouse bien nourrie grâce à la fonction mulching.

L’automower

L’automower, c’est la tondeuse automatique.
Plus besoin de s’occuper de la tonte. Il suffit de programmer l’heure, le jour et le parcours de la tonte, et l’automower s’en charge tout seul. Il fonctionne sur batterie et peut se charger de terrains de plusieurs centaines de mètre carré. Si vous avez un bon budget à investir dans une tondeuse, c’est le moment ou jamais !

Soyer le premier à donner votre avis

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Outil indispensable à tous les jardiniers, le coupe bordure est un complément essentiel à la tondeuse. Pour des parterres impeccables, Lambin vous explique comment bien utiliser un coupe bordure thermique et un coupe bordure électrique.

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

L’automne, c’est l’excellente saison pour élaguer vos arbres; profitez qu’ils soient dénués de feuilles pour couper les branches pouvant gêner leurs pousses. Cependant, il y a certaines mesures de sécurité à prendre pour assurer que le travail se déroule dans les meilleures conditions. Lambin vous donne quelques conseils pour que votre élagage d’arbres se passe […]