Tondre sans effort : c’est possible !

Tondre sans effort : c’est possible !

Pour certains, la tonte est une véritable corvée ! Sortir la tondeuse à gazon, l’entretenir, tondre la pelouse… autant de tâches peu réjouissantes. Heureusement, Culture Jardin a quelques astuces pour tondre sans effort.

La tondeuse tractée

Disponible en tondeuse thermique comme en tondeuse électrique, la tondeuse tractée possède un gros avantage : il suffit de la diriger, elle avance toute seule. Inutile de la pousser à bout de bras, la tondeuse tractée est une bonne solution lorsque votre terrain est en relief ou lorsqu’il est grand.

Idéale pour les terrains de 500 à 1 000 m², la tondeuse tractée convient aux particuliers comme aux professionnels. Pour plus d’autonomie, vous pouvez opter pour un modèle avec bac de ramassage ou avec fonction Mulching, afin de ne pas avoir à ramasser l’herbe. Seul petit inconvénient, une tonte plus régulière est nécessaire.

La tondeuse automatique de A à Z

La robot tondeuse Husqvarna s’occupe de votre jardin, sans votre aide, du début jusqu’à la fin. Vous pouvez vaquer à vos occupations comme l’entretien du potager ou l’entretien des bordures, pendant que votre robot tondeuse s’occupe de tondre la pelouse.

Pour vous en servir, il suffit de la charger sur son socle pendant environ une heure (la tondeuse automatique chargée une heure tondra pendant une heure), de programmer son heure de départ et d’attendre qu’elle se lance. Une fois déchargée ou la tonte terminée, la tondeuse automatique reviendra seule à sa station de charge.
En plus d’être complètement autonome, la tondeuse automatique Husqvarna s’adapte à tous les types de terrain (en pente ou en relief). Elle s’adapte aussi aux grands terrains allant jusqu’à 1 800 m² !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.