Les tondeuses automatiques Husqvarna

Depuis quelques temps, Husqvarna propose des tondeuses à gazon particulières : les tondeuses automatiques. Totalement indépendantes et technologiques, un petit debriefing s’impose.

Qu’est-ce qu’une tondeuse automatique ?

Comme son nom l’indique, la robot tondeuse Husqvarna tond automatiquement votre pelouse, sans votre aide. Finie la corvée de la tonte et exit les tondeuses à gazon bruyantes, le robot tondeuse a fait son apparition dans vos jardins.

Bien décidée à vous sauver la mise, la tondeuse automatique est une machine discrète, semblable aux aspirateurs automatiques, qui bénéficie d’un système de programmation et d’une station de charge. Il vous suffit d’enregistrer les mesures de votre jardin, de la laisser charger sur sa station et de la faire tondre votre pelouse seule ! Même en votre absence, le robot tondeuse est efficace.

robot tondeuse

Comment fonctionne la tondeuse automatique Husqvarna ?

Comme on vous le disait, il faut programmer votre tondeuse automatique pour qu’elle puisse tondre seule. Et rassurez-vous, ce n’est pas compliqué :

  • Allumez la tondeuse, hors de sa station de charge.
  • Renseignez l’heure et la date dans le menu.
  • Sélectionnez les jours de tonte selon les besoins de votre jardin, puis les heures de tonte.
  • Entrez votre code PIN (code de protection comme sur un téléphone portable).
  • Mettez l’alarme en route et c’est parti.

Votre robot tondeuse est programmé. Une fois déchargé, il reviendra lui-même se connecter à sa batterie. Ne vous en faites pas, il n’y a aucun danger pour les animaux domestiques, les enfants ou les parterres de fleurs. La tondeuse automatique peut reconnaître les obstacles.
Enfin, à la différence d’une tondeuse thermique, les tondeuses à batterie sont totalement silencieuses et écologiques !

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse : Préparez votre tondeuse Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les […]