Les tondeuses automatiques Husqvarna

Depuis quelques temps, Husqvarna propose des tondeuses à gazon particulières : les tondeuses automatiques. Totalement indépendantes et technologiques, un petit debriefing s’impose.

Qu’est-ce qu’une tondeuse automatique ?

Comme son nom l’indique, la robot tondeuse Husqvarna tond automatiquement votre pelouse, sans votre aide. Finie la corvée de la tonte et exit les tondeuses à gazon bruyantes, le robot tondeuse a fait son apparition dans vos jardins.

Bien décidée à vous sauver la mise, la tondeuse automatique est une machine discrète, semblable aux aspirateurs automatiques, qui bénéficie d’un système de programmation et d’une station de charge. Il vous suffit d’enregistrer les mesures de votre jardin, de la laisser charger sur sa station et de la faire tondre votre pelouse seule ! Même en votre absence, le robot tondeuse est efficace.

robot tondeuse

Comment fonctionne la tondeuse automatique Husqvarna ?

Comme on vous le disait, il faut programmer votre tondeuse automatique pour qu’elle puisse tondre seule. Et rassurez-vous, ce n’est pas compliqué :

  • Allumez la tondeuse, hors de sa station de charge.
  • Renseignez l’heure et la date dans le menu.
  • Sélectionnez les jours de tonte selon les besoins de votre jardin, puis les heures de tonte.
  • Entrez votre code PIN (code de protection comme sur un téléphone portable).
  • Mettez l’alarme en route et c’est parti.

Votre robot tondeuse est programmé. Une fois déchargé, il reviendra lui-même se connecter à sa batterie. Ne vous en faites pas, il n’y a aucun danger pour les animaux domestiques, les enfants ou les parterres de fleurs. La tondeuse automatique peut reconnaître les obstacles.
Enfin, à la différence d’une tondeuse thermique, les tondeuses à batterie sont totalement silencieuses et écologiques !

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.