La tondeuse tractée ou poussée

Pour chaque surface de terrain, il y a une tondeuse poussée ou tractée adaptée. Electrique pour les plus petits terrains et thermique pour les plus grands, Culture Jardin vous aide à faire votre choix entre toutes ces sortes de tondeuses. Des conseils très utiles en cette veille de printemps !

Les tondeuses électriques poussées

Les tondeuses électriques poussées sont idéales pour les jardins de petite et moyenne taille. Elles sont plus silencieuses, plus légères et moins coûteuses que les tondeuses thermiques poussées. Attention tout de même, si vous faites le choix d’une tondeuses électrique, le fil d’alimentation peut parfois être un frein à l’entretien de votre jardin si celui-ci excède les 500 m².

  • Pour un terrain de moins de 200 m²

Pour un jardin de petite surface, une tondeuse électrique poussée avec un bac à petite capacité suffit amplement. Par exemple, la tondeuse Wolf N 32 se destine à la tonte des espaces verts de moins de 200 m². Elle dispose d’un bac de 25 litres et d’un moteur électrique puissant de 1000 W. Sa taille et son petit bac font de cette tondeuse électrique une tondeuse qui se manie et se range facilement, pour un petit prix !

tondeuse électrique wolf n32

  • Pour un terrain de 200 à 500 m²

Avec une surface de terrain allant jusqu’à 500 m², vous aurez besoin d’une tondeuse avec une bonne capacité de remplissage. Nous vous proposons la tondeuse électrique poussée Wolf N40 M, idéale pour cette surface de terrain avec son bac de 55 litres. C’est la tondeuse polyvalente par excellence. Elle est équipée de trois fonctions : ramassage, éjection et mulching. Vous travaillerez votre jardin facilement grâce à sa largeur de coupe de 40 cm et son puissant moteur de 1 400 W.

Les tondeuses thermiques poussées

Les tondeuses thermiques poussées sont parfaites pour les jardins de moyenne et grande surface. Vous ne serez pas gênés par un fil électrique trop court qui s’enroulerait autour de vos buissons. Il existe différentes sortes de tondeuses thermiques poussées selon la taille de votre terrain. La plupart sont équipées d’une fonction mulching, c’est-à-dire d’une déjection arrière de l’herbe coupée. Les rejets feront un très bon fertilisant pour votre pelouse.

  • Pour un terrain de 200 à 500m²

Vous cherchez une tondeuse thermique pour un jardin de taille moyenne ? La tondeuse Wolf NE 2 est faite pour vous. Elle dispose d’une largeur de coupe de 41 cm et d’un moteur Brigg&Stratton, un des plus efficaces sur le marché des tondeuses thermiques. Maniable, c’est une tondeuse qui vous permettra de tondre dans tous les recoins de votre jardin sans difficulté.

  • Pour un terrain de 500 à 1000 m²

Pour tondre un grand terrain, il vous faut une tondeuse thermique poussée disposant d’un bac de grande capacité. Vous n’aurez plus à vider fréquemment le bac de remplissage si vous choisissez la tondeuse MTD 46PB. Avec sa largeur de coupe de 46 cm, son bac de 60 litres cette tondeuse à carter acier est très résistante aux chocs. En plus, son bac est souple et facile à manier et à ranger. Une aubaine lorsqu’on dispose d’un grand terrain car l’entretien est facilité !

tondeuse thermique MTD 46pb

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.