Tondeuse robot : la tondeuse la plus simple d’utilisation

Husqvarna sait innover. Et la robot tondeuse en est le meilleur exemple : une tondeuse qui s’occupe seule de votre jardin, pour une pelouse impeccable. Le plus impressionnant dans tout cela, c’est que cette tondeuse est non seulement automatique, elle est aussi très simple d’utilisation. La preuve ici, sur Culture jardin.

Programmer la tondeuse robot : un jeu d’enfant

Pour que la tondeuse robot arpente votre pelouse, vous devez la programmer.
« Programmer ? » Vous vous dites peut-être que ce petit bijou de technologie est trop compliqué pour vous. Détrompez-vous !

La programmation de votre robot tondeuse n’a rien de compliqué. Au contraire, son utilisation est intuitive.

  • Allumez votre tondeuse hors de la base
  • Actionnez le menu dans lequel vous allez renseigner l’heure et la date
  • Sélectionnez ensuite les jours de tonte, selon la taille de votre terrain et la rapidité de pousse de votre pelouse
  • Entrez les heures (périodes) de tonte, les zones de tonte et votre code PIN
  • Mettez en route l’alarme
  • Actionnez la reprise

Tondeuse robot : une tondeuse intuitive

Une fois votre robot tondeuse programmée : elle va s’occuper seule de votre pelouse lors de ses périodes de tonte. 100 % autonome, la robot tondeuse reviendra seule à sa station de charge une fois la batterie épuisée.

Sachez que votre robot tondeuse Husqvarna est dotée de capteurs de collision : si elle bute contre un objet, elle fait demi-tour et change de direction. Pas besoin de la surveiller !
En plus : son système d’alarme vous évite de vous la faire voler. De quoi vous prélasser dans votre jardin ou votre salon, sans vous soucier de votre pelouse.

Intéressé ? N’hésitez pas à vous informer avec nos articles sur les tondeuses robots.

Soyer le premier à donner votre avis

L’entretien du jardin en hiver

L’entretien du jardin en hiver

Contrairement à ce qu’on peut penser, l’hiver n’est pas une période de jardinage morte, au contraire, il y a du travail à effectuer pour que votre jardin soit resplendissant dès la reprise du printemps ! Lambin vous explique comment entretenir votre jardin pour la saison, de la taille au nettoyage, en passant par nos astuces […]

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.