Tondeuse à gazon ou débroussailleuse ?

Tondeuse à gazon ou débroussailleuse ?

Selon le type de terrain que vous possédez, vous aurez besoin d’une tondeuse à gazon et/ou d’une débroussailleuse. Pour vous guider dans votre choix, Culture Jardin vous explique la différence.

Dans quels cas posséder une débroussailleuse ?

Généralement, on recommande l’usage de la débroussailleuse pour l’entretien de jardins avec peu de pelouse. Comme dans le cas des jardins de curé par exemple (il y a 4 parterres, le reste représente des allées de graviers) ou pour l’entretien des places publiques avec peu d’herbe.
Un autre cas où vous devez posséder une débroussailleuse : en complément de votre tondeuse à gazon habituelle, lorsque votre terrain comporte beaucoup de parterres. En effet, la tondeuse à gazon n’est pas toujours assez précise pour entretenir délicatement les bordures de vos parterres.

Dans tous les cas, attention à bien choisir votre débroussailleuse : si vous êtes amené à couper des buissons, du gazon ou des broussailles, choisissez une débroussailleuse accompagnée d’une large gamme d’accessoires.
S’il ne s’agit que d’entretien des allées d’herbe, préférez un coupe bordure classique.
Enfin, si vous êtes amené à l’utiliser longtemps, investissez dans une débroussailleuse à dos avec système d’amortissement des vibrations.

Dans quels cas utiliser une tondeuse uniquement ?

Beaucoup plus simple de répondre à cette question : les tondeuses à gazon s’utilisent seules lorsque votre terrain ne comporte que de la pelouse (pas de parterres, pas d’arbres, pas de bordure) comme, par exemple, les grands terrains qui nécessitent l’utilisation d’une tondeuse autoportée.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.