Cet été, j’investis dans un robot tondeuse !

Cet été, j’investis dans un robot tondeuse !

L’été est la meilleure période pour investir, et amortir, une bonne tondeuse à gazon. Aujourd’hui, focus sur les robots tondeuses.

Le robot tondeuse : c’est quoi ?

Le robot tondeuse porte bien son nom : il s’agit d’une tondeuse à gazon automatique qui tond la pelouse à votre place. Le robot tondeuse est beaucoup plus petit qu’une tondeuse à gazon classique et ne dégage pas de CO2, contrairement aux tondeuses thermiques par exemple. Il fonctionne grâce à une batterie et à une station de charge comme un téléphone portable.
Le robot tondeuse bénéficie même d’un système de programmation qui vous permet de la lancer à tout moment, même en votre absence.

Dernier avantage, cette tondeuse automatique est totalement silencieuse, ce qui est bien pratique lorsqu’on a du voisinage.

Les robots tondeuses Husqvarna sont faciles à ranger, à entretenir et à utiliser. Elles représentent ainsi un très bon investissement.

Le robot tondeuse : pour quel type de jardin ?

Comme toutes les tondeuses à gazon, les robots tondeuses ont leurs particularités et ne conviennent pas à tous les types de terrain.

D’une part, les tondeuses automatiques Husqvarna sont efficaces sur des terrains allant jusqu’à 800-1 000 m² maximum. Au-delà, préférez une tondeuse thermique haut de gamme et robuste, ou une tondeuse autoportée.
Si votre jardin est plat, en pente, en relief, avec des massifs et des parterres de fleurs, vous pouvez très bien utiliser un robot tondeuse. Son système de programmation et de sécurité permettent de lui faire éviter les obstacles, animaux domestiques compris.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.