Robot tondeuse et enfant : y’a-t-il un danger ?

 

Un robot tondeuse, ça vous tente ? N’hésitez plus. En plus de se charger de la corvée de la tonte de la pelouse à votre place, le robot tondeuse est totalement sécurisé : ses capteurs anti-collision et son arrêt immédiat en cas de renversement de la machine font d’elle un outil totalement fiable et sans danger. Même pour les enfants !

Des capteurs anti-collisions

Vous hésitez encore à acquérir un robot tondeuse car vos enfants passent leur vie au jardin… Rassurez-vous, le robot tondeuse n’est pas dangereux pour vos enfants ! Le robot tondeuse Husqvarna est équipé de capteurs anti-collision. Ainsi lorsque la machine rencontre un obstacle, elle change de direction pour continuer son travail. Grâce à ces options, vos enfants pourront jouer en toute tranquillité dans le jardin et vous aurez l’esprit tranquille. Néanmoins, gardez un œil sur vos bambins ! Si vous avez des animaux domestiques, le robot-tondeuse détectera aussi leur présence. Aucun risque de danger avec le robot-tondeuse Husqvarna.

Des lames hors de portée

De plus, les lames sont placées loin du bord de la machine de façon à ce que si la tondeuse robot rencontre un obstacle, elle s’arrêtera et se remettra toute seule en route sans rien endommager. D’autre part, si le robot tondeuse est soulevé ou renversé, le disque de coupe et les lames s’arrêteront automatiquement. Aucun risque donc !

Un périmètre de sécurité

Le robot-tondeuse est de toute façon « enfermé » dans le périmètre que vous aurez créé grâce au cordon extérieur, fourni avec la machine. Il suffira à vos enfants de jouer à l’extérieur de ce périmètre.

La tondeuse auto est l’une des machines les plus sécurisées qui soit. Ainsi, vous pourrez totalement oublier la corvée de la tonte de la pelouse. Profitez pleinement de votre jardin, l’esprit tranquille !

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse : Préparez votre tondeuse Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les […]