Quelle tondeuse pour faire du Mulching ?

Vous êtes soucieux de l’impact que peut avoir l’entretien de vos jardins sur l’environnement ? Culture Jardin vous aide à choisir le robot tondeuse mulching, très respectueuse de l’environnement qui vous conviendra le mieux.

A l’origine, le Mulching consistait à répandre différents matériaux aux pieds des végétaux (écorces de pins, graviers, sable, végétaux broyés…) afin de limiter la pousse des mauvaises herbes. Aujourd’hui, de nombreuses tondeuses sont équipées d’un système Mulching, pour le bien de vos sols. Une fois l’herbe tondue, elle est répandue par votre tondeuse sur le sol et devient un engrais naturel.

Voici la tondeuse Wolf RM46B, très puissante avec son moteur Briggs et Stratton et ses 5cv. Sa longueur de coupe de 46cm et son bac à herbe d’une capacité de 56L correspondent parfaitement pour la tonte de vos grands jardins (1 000m2 à plus de 2 000m2 ). Cette tondeuse thermique est équipée des trois fonctions : ramassage, éjection et mulching. Cette dernière fonction est très performante puisque notre tondeuse mulching Wolf dispose d’un carter en forme de « cloche » qui broie l’herbe très finement pour un résultat excellent. Si vous êtes adeptes du mulching, la tondeuse Wolf est faite pour vous.

Vous n’avez pas le temps de tondre vos espaces verts ? Essayez un robot tondeuse Husqvarna ! Vous n’avez rien à faire : la tondeuse Husqvarna 305 tond la pelouse pour vous, retourne à sa station de charge lorsqu’elle en a besoin, et est très simple d’utilisation. Cette automower est équipée de la fonction mulching, elle est donc bénéfique pour votre jardin (environ 500m2 ) et vous n’avez même pas besoin de ramasser l’herbe une fois la tonte achevée. Ce robot tondeuse est idéal pour les amoureux de la nature et de l’environnement qui ont peu de temps à leur consacrer.

Vous aimeriez que la tonte de votre jardin vous soit plus confortable ? Choisissez une tondeuse autoportée ! L’entretien de votre pelouse n’en sera que plus agréable puisque vous serez assis. La puissance de13,5cv de l’autoprtée Kubota GR 1600 est idéal pour de grandes surfaces (4 000m2 et plus) et le bac de ramassage de 370 litres vous assure une tonte en toute tranquillité. La fonction mulching peut être installée sur cette tondeuse à gazon, qui, couplée au plateau d’éjection arrière de 1.07m vous assurera un répartition parfaite de l’herbe tondue et découpée très finement.

Alors, quelle tondeuse mulching avez-vous choisi ? N’hésitez pas à partager vos avis sur notre Forum Culture Jardin !

Soyer le premier à donner votre avis

L’entretien du jardin en hiver

L’entretien du jardin en hiver

Contrairement à ce qu’on peut penser, l’hiver n’est pas une période de jardinage morte, au contraire, il y a du travail à effectuer pour que votre jardin soit resplendissant dès la reprise du printemps ! Lambin vous explique comment entretenir votre jardin pour la saison, de la taille au nettoyage, en passant par nos astuces […]

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.