Quelle tondeuse choisir pour votre jardin ?

Selon le type de terrain que vous possédez et sa taille, vous choisirez une tondeuse à gazon différente. Robot tondeuse, tondeuse thermique ou tondeuse électrique : Culture Jardin est là pour vous guider.

Quelle tondeuse pour un petit jardin ?

Si vous possédez un jardin de moins de 500 m², vous pouvez naturellement vous servir de tous les types de tondeuse. Néanmoins, Culture Jardin vous recommande plutôt les tondeuses électriques et les tondeuses automatiques.

  • Tondeuses électriques : les avantages des tondeuses électriques sont nombreux. D’une part, les tondeuses électriques conviennent à tous les budgets. Souvent moins chères que les tondeuses thermiques ou automatiques, les tondeuses électriques sont aussi plus légères et plus maniables. De plus, elles sont respectueuses de l’environnement car elles ne rejettent pas de CO2. Les seuls inconvénients étant le fil électrique, auquel il faut faire attention lors de la tonte, et la contenance du bac à herbe (limitée à 35L).
  • Tondeuses automatiques : les robots tondeuses Husqvarna, également appelés automowers, sont des tondeuses autonomes. Munies d’un détecteur d’obstacle, les tondeuses automatiques conviennent à tous les jardins de moins de 800 m², même s’ils s’agit de jardin en pente. De ce fait, vous pouvez laisser votre robot tondeuse faire le travail à votre place !

Quelle tondeuse pour un grand jardin ?

Avec un jardin de 1 000 m² et plus, il n’est pas pratique de tondre à l’aide d’une tondeuse électrique dont le fil d’alimentation est encombrant. Si vous possédez un grand terrain, vous allez devoir utiliser une tondeuse thermique ou une tondeuse autoportée.

  • La tondeuse thermique : efficace et ergonomique, la tondeuse thermique permet de couper rapidement votre pelouse. Grâce à une vitesse de coupe adaptable à la taille du terrain et à la hauteur de pelouse, la conduite de la tondeuse thermique est optimale.
  • La tondeuse autoportée : véritable tracteur de pelouse, la tondeuse autoportée permet de tondre de très grands terrains sans trop d’effort. Et avec une puissance de moteur de 14 cv environ, la tonte est très rapide et efficace.

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.