Quelle longueur de coupe pour mon taille-haies ?

Le choix de la longueur de coupe de votre taille haie va dépendre du travail à réaliser. Entre les tailles-haies à longueur de coupe maximale, entre 70 et 110 cm, les tailles-haies à lame plus courte, de 40 à 50 cm, et les options de longueur de coupe, il est difficile de faire un choix. Culture Jardin vous donne toutes les informations aujourd’hui.

Pour choisir un taille-haies, vous devez choisir avant tout une longueur de coupe. Selon les arbustes et haies à travailler, différentes longueurs de coupe vous seront proposées.

  • Les longueurs de coupe minimales

En règle générale, les « petits » tailles-haies ont une longueur de coupe de 40 à 50 centimètres. Il ne faut pas confondre cependant la longueur de coupe avec la performance de l’outil. Même si la longueur de coupe est moindre, le taille-haies peut disposer d’une puissance importante.

La longueur de coupe dépend véritablement de l’emploi de votre outil. Pour les arbustes de petites tailles, les haies autour d’une maison ou l’entretien régulier de vos arbres fruitiers, vous pouvez opter pour des tailles-haies de 40 à 55 cm. Avec 45 cm de longueur de coupe, vous pouvez par exemple atteindre des arbustes de 2 à 3 mètres de hauteur.

Qu’il s’agisse de taille haie thermique, électriques ou à batterie, vous trouverez un large choix de tailles.

  • Les longueurs de coupes maximales

Les tailles-haies à longueur de coupe maximale sont davantage destinés aux travaux de professionnels. Pour l’entretien d’espaces paysagés ou pour les travaux forestiers, vous pouvez trouver des tailles-haies avec une longueur de coupe allant jusqu’à 1 mètre, notamment dans la gamme de taille haie Echo.

Une longueur de coupe maximale permet, pour l’entretien de grands espaces paysagés, de travailler sans difficulté et en toute sécurité.

  • Les options

Certaines lames peuvent être adaptées à votre taille-haies, selon la marque et le modèle dont vous disposez. Ceci vous permettra de gagner en longueur de coupe ou au contraire de travailler vos haies de petites tailles avec un outil adapté. Chez Husqvarna, l’option pour 128LDX s’adapte à votre taille-haies Husqvarna pour un maximum de confort.

Et vous, comment choisissez-vous votre tailles-haies ? N’hésitez pas à vous exprimer sur le Forum !

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.