Quelle est la différence entre une saleuse et un épandeur ?

Quelle est la différence entre une saleuse et un épandeur ?

L’épandeur et la saleuse sont en fait deux mêmes machines qui ont la même utilité : répandre du sel pour protéger votre sol du verglas et vous protéger des chutes. Culture jardin revient sur l’utilité de cet outil.

Épandeur ou saleuse ?

La saleuse et l’épandeur n’ont de différent que leur nom. Ils ont tous deux la même utilité : combattre le verglas.

Les températures ont bien baissé ces derniers jours et on voit apparaître des plaques de verglas un peu partout. Cela amuse certainement vos enfants et vos petits enfants, mais ces plaques n’en sont pas moins dangereuses. De plus, le verglas peut aussi causer des dégâts dans votre jardin.

L’utilité de la saleuse

La saleuse a pour but de répandre du sel sur le sol, lors des saisons froides, et répandre de l’engrais ou du sable toute l’année. Routes, trottoirs, allées bétonnées, terrasses, cours… La saleuse vous permet de répartir du sel avant l’arrivée du verglas, ou s’il s’est déjà installé, de faire fondre la neige qui tombe sur votre sol gelé. En plus de vous éviter les chutes, répandre du sel avec un épandeur ou une saleuse vous permet de protéger et de sécuriser votre terrain. Le verglas fragilise votre sol, protégez-le !

Choisir son épandeur

Pour choisir un épandeur rien de plus simple. Votre choix se portera sur l’une ou l’autre de ces machines en fonction de la taille de votre terrain.

  • Votre terrain est petit ? Utilisez un épandeur poussé qui s’utilise à la main comme une brouette. Il répand le sel sur 1 à 6 mètres.
  • Votre terrain est grand ? Vous avez le choix entre un épandeur porté ou un épandeur traîné. Ces deux machines s’accrochent derrière des tracteurs ou assimilés, et répartissent le sel sur 2 à 18 mètres de large.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.