Quelle différence entre un coupe bordure et une débroussailleuse ?


Coupe bordures
et débroussailleuses sont essentiels pour compléter la tonte de votre jardin. Après avoir passé un coup de tondeuse : passez un coup de débroussailleuse ou de coupe bordure.
Discret et léger, le coupe bordure est un outil maniable et efficace partout où la tondeuse ne passe pas. La débroussailleuse fait quant à elle un travail remarquable sur les terrains envahis de mauvaises herbes. Culture jardin revient sur ces deux produits essentiels au jardin.

Coupe bordure et débroussailleuse : électrique ou thermique ?

Pour choisir entre un coupe bordure ou une débroussailleuse, rentre en compte un tas de critères. Tous deux sont disponibles en électrique ou en thermique, avec une puissance ou un poids variables, etc.

Pour vous aider à bien choisir, sachez que vous allez être influencé par la taille de votre terrain ainsi que par votre budget.

  • Pour les terrains de petite ou de moyenne taille : un outil électrique est suffisant. En particulier en ville.
    Plus silencieux et plus propres, les modèles électriques sont cependant déconseillés pour les grands et très grands terrains. Vous devrez utiliser une rallonge pour le branchement, soit un équipement encombrant et pas forcément utile.
  • Pour les grands terrains, les débroussailleuses et coupe bordures à moteur sont préférables. Le poids varie toutefois avec la puissance de votre outil. N’oubliez pas que transporter une machine lourde sur de grandes surfaces peut être très laborieux. Pensez donc à vérifier le poids de votre coupe bordure ou de votre débroussailleuse avant de faire votre achat.

La débroussailleuse est conseillée lorsque vous souhaitez faucher, entretenir buissons noueux, espaces envahis d’herbes hautes ou encore des terrains accidentés.

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.