Les tondeuses haut de gamme à plus de 900€

tondeuse Husqvarna W 53 csbSi vous disposez d’une grande surface à tondre ou que vous êtes un professionnel exigeant, les tondeuses à plus de 900 euros sont des modèles d’excellente qualité. A ce niveau de prix, les tondeuses thermiques offrent des prestations tout à fait remarquables et se distinguent par leur robustesse, la qualité des matériaux utilisés et les innovations technologiques dont elles disposent. Etudions de plus près quelques modèles de tondeuses à plus de 900€.

La tondeuse thermique Husqvarna W53CSB

Il s’agit d’une tondeuse puissante avec ramassage propulsée par un moteur Kawasaki de qualité professionnelle. Sa conception robuste assure un fonctionnement et une fiabilité hors-pair durant de nombreuses années. Pour une rigidité optimale, le carter de coupe en aluminium a été coulé dans une seule pièce. Les roues de cette tondeuse sont en fonte d’aluminium supportées par des doubles roulements à billes étanches.

tondeuse Husqvarna W 53 csb

Son bac collecteur spacieux et facile à retirer offre une contenance de 80 litres. La hauteur de coupe est quant à elle réglable sur 7 positions entre 20 et 89 mm. Cette tondeuse autotractée présente une largeur de coupe de 53 cm. Sa cylindrée s’élève à 179 cm3.

 

La tondeuse thermique Wolf PHTF

Cette tondeuse est conçue pour les jardins jusqu’à 2500 m2. Conçue et fabriquée en France, elle offre une garantie de robustesse et de fiabilité sans faille. Sa largeur de coupe de 46 cm a été optimisée pour tondre au ras des obstacles. Cette tondeuse autotractée est équipée d’une lame débrayable, un système qui permet de stopper la lame sans couper le moteur. Très pratique pour éviter de nombreux arrêts et redémarrages du moteur à chaque vidange de panier.

tondeuse Wolf PHTF

Le carter de cette tondeuse thermique est en Xenoy, un matériau utilisé dans l’industrie automobile reconnu pour sa robustesse et sa très haute résistance aux chocs. Côté moteur, cette tondeuse Wolf est équipée d’un moteur Honda GCV160 OHC d’une cylindrée de 160 cm3.

La tondeuse thermique Kubota W721

Bénéficiant des technologies les plus avancées, cette tondeuse thermique KUBOTA se distinguent par la performance de son équipement, sa facilité et son confort d’utilisation. Cette tondeuse thermique dispose d’une transmission hydrostatique et d’une vitesse d’avancement réglable de 0 à 1,7 m/sec pour satisfaire les attentes des utilisateurs les plus exigeants.

Tondeuse Kubota W721

Equipée de la dernière génération de moteurs à essence 4 temps, à soupapes en tête (OHV), remarquables pour leur rapport cylindrée – compacité, cette tondeuse KUBOTA peut être utilisée en continu sur des pentes de 25°. Elle démarre au quart de tour et en toutes circonstances : l’allumage électronique associé au décompresseur automatique permet en effet un démarrage facile et une remise en route du moteur sans difficulté.

Et vous, quel modèle de tondeuse haut de gamme utilisez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis sur les meilleurs modèles sur le forum !

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse : Préparez votre tondeuse Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les […]