Les tondeuses électriques : poussées ou tractées ?

tondeuse AL-KO électrique Il n’est pas toujours facile de choisir sa tondeuse à gazon, surtout pour les novices. Aujourd’hui, Culture jardin revient sur les tondeuses électriques, destinées plutôt aux particuliers, pour vous aider à choisir entre une tondeuse électrique tractée et une tondeuse électrique poussée.

La tondeuse électrique poussée : les avantages

La tondeuse électrique poussée doit, comme son nom l’indique, être poussée par son utilisateur pour avancer.
Elle est ainsi plutôt destinée aux terrains de petite taille. La tondeuse électrique poussée convient parfaitement pour l’entretien d’une cour avec gazon ou d’un petit jardin de ville par exemple. Préférez ce modèle de tondeuse à gazon si entretenez votre jardin occasionnellement.

Autre avantage, cette tondeuse électrique est plus légère qu’une tondeuse thermique.

tondeuse électrique wolf n40m

La tondeuse électrique tractée : les avantages

La tondeuse électrique tractée n’a pas besoin que vous la poussiez pour qu’elle avance. Elle est dirigée par un mécanisme placé sur les roues arrière. Moins fatigante pour son utilisateur, ce type de tondeuse à gazon convient particulièrement aux terrains de taille moyenne. Vous pouvez l’utiliser plus d’une heure sans ressentir son poids.

Les tondeuses électriques tractées sont généralement plus légères que les tondeuses thermiques. Le seul inconvénient reste tout de même le fil électrique qui permet son alimentation.

Toutes les plus grandes marques de matériel de jardin vous proposent des tondeuses électriques, qu’elles soient poussées ou tractées, telles que Wolf, MTD et AL-KO.

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.