Une à deux fois par an, vos haies nécessitent d’être taillées et pour cela, vous avez besoin d’un taille haie ! Mais comment choisir : taille-haies électrique, taille-haies à batterie, tailles-haies thermique ? Culture Jardin vous donne quelques conseils pour trouver le taille-haies sur batterie qui vous conviendra le mieux.

Nous vous proposons la qualité Black & Decker avec le taille-haies GTC 610L. L’avantage de ce talle-haies sur batterie ( Lithium-Ion 18V 1,5 Ah) est sa grande autonomie (200m2) pour une charge totale qui ne prend qu’une heure. La longueur de coupe de l’engin est de 50cm ce qui convient pour l’entretien de la plupart des haies, et son petit poids (2,3kg) vous assure une maniabilité parfaite. Votre confort n’a pas été oublié puisque les vibrations et les émissions de gaz ont été réduites et pour plus de sécurité, un bouclier de protection empêche que le fil interrupteur frontal ne se rompe.

Le taille-haie Echo dhc 30 peut être utilisé pour tailler de grandes haies puisque sa longueur de coupe est de 75cm. D’une puissance de 126W, ce taille haie Echo est le premier taille-haies à batterie, à usage professionnel sur le marché. En plus les émissions de bruits sont réduites et le petit poids du taille-haies le rend très pratique et maniable.

Si vous n’êtes pas convaincu par Black & Decker, vous serez séduit par le taille-haies Pellenc Helion Universal et ses 1 200 W. Sa longueur de coupe est de 63cm et sa cadence est de 3 200 à 3 800 coupes à la minute. Ce taille-haie Pellenc convient parfaitement aux professionnels : léger pour une plus grande maniabilité, 4 vitesses différentes pour une adaptation optimale. En plus, les outils Pellenc sont prévus pour ne pas rejeter d’odeurs ou de pollutions et sont dotés d’une grande autonomie. Pensez aussi aux batteries Pellenc.

Alors quel taille-haies sur batterie aura su vous convaincre ?

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse : Préparez votre tondeuse Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les […]