Les souffleurs thermiques

Les souffleurs vous permettent de garder votre jardin toujours propre ! L’utilisation d’un souffleur s’avère très utile si vous avez une treille par exemple. Il vous permet de balayer rapidement toutes fleurs séchées ou feuilles mortes en quelques secondes, surtout en cette saison.

L’utilisation d’un souffleur

Le souffleur trouve une utilisation à chaque saison. En automne et en hiver, il permet de balayer toutes les feuilles mortes dans votre cour ou jardin. Au printemps et en été, il nettoie vos terrasses d’un simple souffle et balaie l’herbe de votre jardin après tonte. Comme beaucoup de matériel de jardin, vous trouvez des souffleurs thermiques et des souffleurs électriques.

Un souffleur électrique convient pour les terrains de 1 000 à 2 000 m2, plus ou moins boisés. Au-delà de cette surface, le souffleur thermique est plus adapté. Enfin, si vous avez un terrain qui compte de nombreux arbres et arbustes, optez pour un souffleur thermique. Il balayera votre terrain de toutes ses feuilles mortes en quelques minutes.

Le souffleur thermique

D’un point de vue technique, le souffleur thermique est composé d’un moteur qui pousse un ventilateur. C’est donc la grandeur du moteur qui définit la puissance du souffle. Plus le souffleur est puissant plus il est adapté aux grands terrains et vous nettoie en quelques minutes un terrain, même parsemé d’arbres. Les souffleurs thermiques sont parfaitement adaptés aux travaux professionnels.

Les marques de souffleurs thermiques

 

Les plus grandes marques de matériel de jardin telles que Echo, Stihl et Husqvarna vous proposent des souffleurs thermiques.

  • Les souffleurs thermiques Echo vous proposent une meilleure alliance puissance de moteur et vitesse de soufflage. Ils sont particulièrement efficaces pour souffler les feuilles mouillées, détritus, cartons ou même le gravier. Enfin les souffleurs thermiques Echo ont un niveau sonore peu élevé, ce qui vous permet de travailler même au plus près des habitations sans gêner votre entourage.
  • Les souffleurs thermiques Husqvarna sont maniables et rapides. Ils vous permettent de balayer votre jardin sans difficulté. Certains des modèles se transforment même en aspirateur pour vous offrir un nettoyage optimal.
  • Enfin les souffleurs thermiques Stihl bénéficient d’un bon rapport poids / puissance.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse : Préparez votre tondeuse Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les […]